Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-01-2008, 02:02 PM   #586
menecide
Junior Member
menecide has learned how to buy an e-book online
 
Posts: 3
Karma: 87
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour la compagnie,

Nouveau converti à la secte Cybook Gen3 (depuis une semaine), je nage dans le bonheur. Mais cela ne doit pas faire oublier les contingences bassement matérielles.
Plus prosaïquement, je voudrais installer un dico anglais/français sur la chose, et j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui en ont installé un : lequel , les plus, les moins ?

Merci.
menecide is offline  
Old 04-01-2008, 04:36 PM   #587
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
site de livres du domaine public en français

http://mozambook.free.fr/

je viens de tomber là-dessus, je n'ai pas testé encore, mais ça me paraît intéressant. il s'agît de livres du domaine publique français, formattés, disponibles gratuitement en format LIT ou PDF. c'est le fait qu'ils soient formattés qui me paraît une valeur ajoutée, comparé au même texte brut de décoffrage chez PG... et un fichier LIT, après tout, est hyper facile à convertir vers le format de votre choix...

[rajouté en EDIT] de la page d'acceuil :

"mozambook publie les grands textes de la littérature. Les ebooks sont au format Microsoft Reader (PC et PocketPC) et pdf (lisibles avec Adobe Acrobat Reader et Acrobat Ebook Reader). Ebooks et lecteurs sont gratuits. Le catalogue compte à ce jour 117 titres. La lettre d'information vous tient régulièrement au courant des dernières parutions (inscription au bas de cette page).
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez contribuer à l'enrichissement de la bibliothèque."
[/EDIT]

voici leur manifeste :

"Ceci est le manifeste mozambook pour le livre électronique.

Nous croyons que :

– les textes électroniques, s'agissant d'œuvres du domaine public, doivent être le fruit d'un travail éditorial approfondi ;

les textes doivent être établis avec la plus grande rigueur, et ne pas simplement consister en une numérisation hâtive, déjà largement pratiquée, qui donne lieu à des textes fautifs et trahit l'œuvre à laquelle elle s'applique ;

– le livre électronique doit bénéficier d'une mise en page qui respecte le texte, rende la lecture confortable et permette d'incorporer les enrichissements typographiques indispensables ;

– les éditions électroniques d'œuvres du domaine public doivent, sinon être gratuites, du moins tendre vers la gratuité : considérant que, par rapport à une édition papier, l'élaboration d'un ebook représente un coût modique, puisque l'éditeur n'a plus de frais de fabrication (papier, imprimeur), plus de frais de distribution (stockage, conditionnement et acheminement) et qu'il n'a plus recours au libraire, on peut estimer que, l'économie réalisée par l'éditeur représentant plus de 50 %, le prix d'un ebook ne devrait pas dépasser la moitié du prix de son équivalent papier.

Nous invitons ceux qui partagent cette conception du livre électronique et veulent contribuer à l'imposer, à nous contacter pour étudier les moyens d'une collaboration. "

ça me paraît défendable...

seul bémol que j'ai découvert (dans ma visite éclair) : j'ai voulu m'inscrire à leur lettre mensuelle d'info, mais elle est financée par des pubs (soi disant, pas plus de 2 mails publicitaires par mois, mais quand même, je me méfie... j'ai tellement de spam / pub déjà...)

Last edited by zelda_pinwheel; 04-01-2008 at 04:40 PM.
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-01-2008, 04:58 PM   #588
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Red face Carte SD réparée

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Tu as essayé un autre lecteur de Card que le Cybook ?
Bon finalement j'ai pu récupérer ma carte SD : c'était seulement certains fichiers qui ont été corrompus par MobiPocket Reader 6.2 béta (build 600).
Le Cybook n'y est pour rien, du coup je me suis réconcilier avec ma liseuse !

Le problème
1) Synchro des eNews par MPR 6.2. Erreurs sur certains fichiers corrompus dont je n'ai pas tenu compte (mea culpa!)
2) Après débranchement du cable le Cybook a été incapable de lire la carte SD contenant des fichiers corrompus. Blocage au démarrage.
3) Mon lecteur externe de carte SD branché sur mon portable incapable aussi de lire une carte avec des fichiers corrompus

La remise en état de la carte
1) Un collègue a pu lire la carte par le lecteur interne de son portable après avoir joué plusieurs fois avec le verrou en écriture (mais il confirme le verrou n'était pas mis, cela avait été ma première vérification)
2) Lecture par le lecteur externe d'un autre collègue
3) Formatage de ma carte SD
4) Nouvelle copie de fichiers

Nouveau problème et complément de correction
1) Ce soir dernière synchro avant de partir du boulot : erreur fichiers corrompus. Tilt ! je comprends enfin. Suppression à chaud des fichiers. Redémarrage OK du Cybook.
2) Des-installation de MPR 6.2 (pour les) béta(s)
3) Installation de MBR 6.1. Surveiller si l'incident se produit à nouveau.

Conclusion :
Les logiciels de Mobipockets ne sont vraiment pas finalisés.
Connaissez-vous une autre solution pour synchroniser simplement des flux RSS ?

C'est pour moi un des usages du Cybook : pouvoir récupérer les nouvelles, les mises à jour de blog en appuyant sur un bouton pour consulter ces pages en différé.
Mistralain is offline  
Old 04-01-2008, 07:10 PM   #589
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by menecide View Post
Bonjour la compagnie,

Nouveau converti à la secte Cybook Gen3 (depuis une semaine), je nage dans le bonheur. Mais cela ne doit pas faire oublier les contingences bassement matérielles.
Plus prosaïquement, je voudrais installer un dico anglais/français sur la chose, et j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui en ont installé un : lequel , les plus, les moins ?

Merci.
Bienvenue à toi Menecide !

Nous avons reçu nos Cybook quasiment en même temps alors car j'ai le mien depuis mercredi dernier. Je me pose aussi la question des dictionnaires.
Divers dictionnaires bilingues gratuits et simplistes dans http://www.inoxweb.com/packdicos.zip
Des dictionnaires payants (et avec DRM) sur Mobipocket. Tu peux installer les démos gratuites pour te faire un avis. Le Cambridge Klett Compact semble complet mais cher (26€).
Mistralain is offline  
Old 04-02-2008, 02:37 AM   #590
menecide
Junior Member
menecide has learned how to buy an e-book online
 
Posts: 3
Karma: 87
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3
Merci.
Je vais déjà essayer le gratuit d'inoxweb ( Ils ont une page d'accueil absolument ébouriffante sur leur site : http://www.inoxweb.com ).

Je testerai ensuite ceux de Mobipocket, vu qu'ils ont des versions d'essai.
menecide is offline  
Old 04-02-2008, 04:48 AM   #591
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Bienvenue à toi Menecide !

Nous avons reçu nos Cybook quasiment en même temps alors car j'ai le mien depuis mercredi dernier. Je me pose aussi la question des dictionnaires.
Divers dictionnaires bilingues gratuits et simplistes dans http://www.inoxweb.com/packdicos.zip
Des dictionnaires payants (et avec DRM) sur Mobipocket. Tu peux installer les démos gratuites pour te faire un avis. Le Cambridge Klett Compact semble complet mais cher (26€).
Le sujet des dicos a déjà été abordé de multiples fois dans ce forum. Il faut fouiller un peu en arrière, les liens s'y trouvent.
fred is offline  
Old 04-02-2008, 06:38 AM   #592
captaingeorges
Zealot
captaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enough
 
captaingeorges's Avatar
 
Posts: 125
Karma: 594
Join Date: Nov 2007
Location: Isle-aux-Grues, Qc, Canada
Device: Cybook, Iphone32g, ipad, Kobo
Quote:
Originally Posted by menecide View Post
Merci.
Je vais déjà essayer le gratuit d'inoxweb ( Ils ont une page d'accueil absolument ébouriffante sur leur site : http://www.inoxweb.com ).

Je testerai ensuite ceux de Mobipocket, vu qu'ils ont des versions d'essai.
Bonjour!

J'ai acheté 3 dictionnaires pour mon Cybook sur le site de Fictionwise. Les trois sont des "Oxford Pocket dictionnary" Le français-anglais, l'anglais-français et l'anglais. Dans mon cas je lis surtout en anglais.

Les 3 sont installés sur ma carte SD comme tous mes livres (Pas celle qui est venue avec le cybook, mais une autre formattée en Fat32) et je n'ai aucun problème...

Au plaisir,


Georges
captaingeorges is offline  
Old 04-02-2008, 10:43 AM   #593
menecide
Junior Member
menecide has learned how to buy an e-book online
 
Posts: 3
Karma: 87
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3
@ Mistralain, captaingeorges

Merci pour les retours.


@ fred

Je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais même en faisant une "recherche dans les posts", on n'obtient que des extraits de conversations. Autrement dit il faut quasiment se retaper les 40 pages de posts pour avoir des infos. C'est tout le problème d'un fil unique dans un forum et ça va empirer quand il y aura 100 pages...
menecide is offline  
Old 04-02-2008, 02:55 PM   #594
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by menecide View Post
@ Mistralain, captaingeorges

Merci pour les retours.


@ fred

Je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais même en faisant une "recherche dans les posts", on n'obtient que des extraits de conversations. Autrement dit il faut quasiment se retaper les 40 pages de posts pour avoir des infos. C'est tout le problème d'un fil unique dans un forum et ça va empirer quand il y aura 100 pages...

http://www.pocketpcfreewares.com/for...fac65f6e00d011
fred is offline  
Old 04-02-2008, 07:50 PM   #595
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by menecide View Post
@ Mistralain, captaingeorges

Merci pour les retours.


@ fred

Je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais même en faisant une "recherche dans les posts", on n'obtient que des extraits de conversations. Autrement dit il faut quasiment se retaper les 40 pages de posts pour avoir des infos. C'est tout le problème d'un fil unique dans un forum et ça va empirer quand il y aura 100 pages...
Les choses se simplifieront bientôt lorsque nous aurons une section avec différents posts uniquement en Français.
yvanleterrible is offline  
Old 04-05-2008, 02:44 AM   #596
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Je suis très content du nouveau firmware !

Ah non, le 1 avril est déjà passé... Mince !

6 mois après la sortie, pas l'ombre d'une mise à jour... Super ! On continue avec nos bugs !!!
fred is offline  
Old 04-06-2008, 05:47 AM   #597
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Livre avec DRM

Bonjour, J’utilise le cybook g3, et j'ai acheté plusieurs DRM dont "l’élégance du hérison», je trouve qui il y a beaucoup de coquilles, cela est pénible pour la lecture, vue le prix du livre 19€ !
ryrol is offline  
Old 04-06-2008, 08:08 AM   #598
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough
 
NouvoLivrActu's Avatar
 
Posts: 8
Karma: 7156
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
Des erreurs regrettables

Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Bonjour, J’utilise le cybook g3, et j'ai acheté plusieurs DRM dont "l’élégance du hérison», je trouve qui il y a beaucoup de coquilles, cela est pénible pour la lecture, vue le prix du livre 19€ !
Eh oui ! Surtout si on compare au prix du livre papier : 20€ ! et qu'en plus l'espèce de touchpad du Cybook est vraiment pénible à l'usage
NouvoLivrActu is offline  
Old 04-06-2008, 08:09 AM   #599
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Bonjour, J’utilise le cybook g3, et j'ai acheté plusieurs DRM dont "l’élégance du hérison», je trouve qui il y a beaucoup de coquilles, cela est pénible pour la lecture, vue le prix du livre 19€ !

Je me pose la question ?,d’ou viens ce défaut, du fichier ou du cybook ?
ryrol is offline  
Old 04-06-2008, 08:11 AM   #600
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Bonjour, J’utilise le cybook g3, et j'ai acheté plusieurs DRM dont "l’élégance du hérison», je trouve qui il y a beaucoup de coquilles, cela est pénible pour la lecture, vue le prix du livre 19€ !
bonjour Ryrol,
en effet tu n'es pas le premier à remarquer la piètre qualité de certains e-books qui semblent avoir été scannés avec un logiciel de reconnaissance de caractères puis édités sans aucune relecture (ni même un coup de vérificateur d'orthographe...). personnellement je trouve ça scandaleux et t'encourage à écrire à la maison d'édition responsable.

cela posé, une question sur "l'élégance du hérisson", justement j'avais remarqué la mention ici
Quote:
Nouvelle version - (Martin Gorner le 14 mars 2008)
Version ramaniée. La version précédente contenait quelques coquilles que l'éditeur s'est empressé de corriger.
je serais intéressée de savoir si tu as la nouvelle version et qu'il resterait ENCORE des coquilles ?

au passage, notons quand même qu'il y a manifestement au moins un éditeur qui commence à faire un effort ! sortir une nouvelle édition numérique parce que la première contenait des coquilles, c'est clairement un pas dans la bonne direction (encore mieux, relire avant la sortie, pour éviter les coquilles totalement si possible...).

maintenant, je trouve que tu serais absolument justifié si tu contactait l'éditeur pour lui dire que ta version contient des coquilles, et que tu voudrais qu'on t'envoie la version corrigée gracieusement...

tiens-nous au courant de la suite...

Last edited by zelda_pinwheel; 04-06-2008 at 08:12 AM. Reason: bizarre, mon lien n'a pas pris la première fois...
zelda_pinwheel is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:47 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.