Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-18-2009, 12:01 PM   #1
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Test du Cybook Opus et comparaison avec Cybook Gen3

Pour contribuer au débat et donner aux acheteurs potentiels de quoi se faire une idée, je signale ici mon test du Cybook Opus, acheté la semaine dernière chez Bibliosurf:
IreneDelse is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 12:22 PM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Plus quelques titres de la collection Harlequin, en texte intégral. Bon, euh… Ces derniers m’ont permis de tester la fonction «Supprimer», dans le menu principal!


Intéressant comme avis dans tous les cas

Pour les livres, il n'est pas possible de retirer les DRM (je saurais pas le faire, mais j'ai lu pas mal de monde en parler de ci de là, sans jamais donner de lien - une histoire de législation).

Last edited by Grimaud; 09-18-2009 at 12:25 PM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-18-2009, 01:15 PM   #3
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Pour les DRM, je sais qu'il y a des astuces pour les enlever afin de pouvoir lire le bouquin sur un autre appareil, ou le convertir dans un autre format. Par exemple (en anglais):

http://i-u2665-cabbages.blogspot.com...-for-epub.html

Mais je n'ai pas encore testé.
IreneDelse is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 02:52 PM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Pour info ,le coup du pas de support pour mobi, c'est sur Amazon qu'il faut taper
Les dictionnaires, sont une fonction de l'ePub.

ça marche trés bien l'enlevage de drm pour l'ePub. Et pour mobipocket aussi. Calibre peut convertir les mobi non drm en ePub. Et heureusement, sinon j'achèterais pas beaucoup de bouquins
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 10:04 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci Irène d'avoir partagé ton avis avec nous. je suis très tentée par un opus justement pour sa petite taille et poids plume (je crois bien que je le sentirais même pas dans mon sac, déjà souvent trop lourd). comme je suis convaincue par le format epub déjà depuis un certain temps c'est un point en sa faveur pour moi ; j'ai bien acheté quelques livres mobipocket parfois (uniquement lorsque je n'avais pas le choix) mais vu les manigances des éditeurs et les couacs techniques qui peuvent survenir je n'ai aucun scrupule à virer le drm pour convertir le format, même je le fais systématiquement pour être sure de retenir l'accès à mes livres (que j'ai vraiment payé avec des vrais thûnes quand même, alors je vois pas en quoi je n'en serais pas "vraiment" propriétaire... "licence" mon oeil !). comme eowyn, sans ça, j'achèterais pas non plus beaucoup de bouquins.

c'est un peu pénible lorsqu'on a déjà une bibliothèque numérique fournie mais je te conseille de tenter le coup de la conversion, je pense que ça doit quand même être moins pénible que d'essayer de retrouver l'origine de tous ses livres au cas où tu peux les ravoir en epub aussi (surtout que pour la plupart des éditions commerciales, tu peux être sure que non. heureusement qu'il y a feedbooks et al. hein ?).

par contre c'est vrai que l'opus serait encore meilleur avec la possibilité de rajouter des marque-pages et la fonctionnalité dictionnaire. franchement, j'aimerais bien voir le support dictionnaire se généraliser, sur toutes les liseuses.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-19-2009, 05:49 AM   #6
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
la conversion ça fait pas mal. Et le format mobi va probablement mourrir, achevé par la décision de Sony et des editeur européen d'utiliser l'ePub.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2009, 08:57 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
la conversion ça fait pas mal. Et le format mobi va probablement mourrir, achevé par la décision de Sony et des editeur européen d'utiliser l'ePub.
je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'en fait il a été plus achevé par amazon qui semble vouloir tout faire pour l'étouffer ces derniers temps ; entre leur refus de permettre l'installation du format mobi drm sur une liseuse avec un autre format drm-isé, le fait qu'ils ne l'ont pas utilisé tel quel pour le kindle (le format kindle est du mobipocket qui ne se nomme pas, et apparemment légèrement modifié, mais le kindle ne peut pas lire du mobi drm-isé classique), et le fait qu'ils ont stoppé tout développement dessus depuis qu'ils l'ont racheté... ben, ils donnent pas trop l'impression qu'ils ont envie qu'il fleurisse. bizarre quand même...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 06:16 AM   #8
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Je partage l'analyse d'Eowyn et Zelda sur la responsabilité d'Amazon relativement à Mobipocket... Mais maintenant que l'epub se généralise, ils risquent de faire cavalier seul avec leur format spécial Kindle!

Pour les fonctions dictionnaire et signets, c'est vraiment dommage. Souhaitons que cela soit intégré dans une prochaine mise à jour du logiciel du Cybook...
IreneDelse is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 09:58 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Je partage l'analyse d'Eowyn et Zelda sur la responsabilité d'Amazon relativement à Mobipocket... Mais maintenant que l'epub se généralise, ils risquent de faire cavalier seul avec leur format spécial Kindle!
tout à fait, et on se demande si c'est pas justement ce qu'ils recherchent justement, histoire de conforter le monopole qu'ils tentent de obtenir en renforçant l'incompatibilité entre le kindle et... ben, tout les reste. perso je trouve qu'ils se fourvoient grave avec ce stratagème (si c'est bien leur stratagème...), mais on m'a pas sonné... mais étant donné le matraquage publicitaire aux états-unis et le fait que je crois bien que tout le monde là-bas connaisse maintenant le kindle, sans forcément savoir qu'il en existe plein d'autres, je me demande quand même si on ne va vers une division etats-unis / europe, format mobi / kindle d'un côté et epub de l'autre... heureusement que barnes&noble viennent de lancer leur offre numérique, je pense qu'ils sont de taille à réellement concurrencer amazon. seul bémol, il y a de grandes chances qu'ils créent leur propre format de drm pour l'epub, basé sur le système ereader, qu'ils ont acquis en rachetant fictionwise, et qui rendrait leurs livres incompatibles avec toutes les liseuses utilisant le moteur de rendu d'adobe (c'est-à-dire, actuellement, TOUTES), puisqu'ils comptent aussi lancer leur liseuse dédié. enfin, on verra bien.

Quote:
Pour les fonctions dictionnaire et signets, c'est vraiment dommage. Souhaitons que cela soit intégré dans une prochaine mise à jour du logiciel du Cybook...
c'est vrai qu'un opus avec signets et dictionnaire intégré serait une sacrée bête !! là, je crois que je ne pourrais plus résister... (c'est déjà pas facile !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 11:58 AM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Tu sais très bien que toute résistance est inutile
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 11:59 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Tu sais très bien que toute résistance est inutile
ben oui, hélas ; ça sera ma perte !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2009, 05:04 PM   #12
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Bonjour à tous... Eh oui, ça fait longtemps que je n'ai pas râler pour un firmware hein !!!

Un petit avis en passant: Je suis allé à la Fnac voir ce fameux Opus. Bon, celui démo était buggué et on a eu beau chercher le reset... on ne l'a pas trouvé.
On en prend un autre, on le charge 5 minutes et là... ben... Honnêtement, c'est quoi la différence en utilisation avec le Gen 3 ?
Le sensor pour la lecture portrait ou paysage marche une fois sur deux après deux secondes d'attente (et on l'a étalonné).
Ok, il est un peu plus rapide mais je n'ai testé que des Epub (car il n'y avait rien d'autre dessus comme format de livre)... Alors, vas savoir si notre Gen3 ne sera pas aussi rapide avec les Epub...Enfin, si un jour le firmware sort, hein...
Il fait cheap et les touches ne sont pas agréables.
Bref, pour moi, ce ne sera pas lui le prochain. Enfin ça je le savais déjà (pour les raisons que tout le monde connait sur le suivi des firmware et le manque de sérieux de Bookeen).
Voilà...
A bientôt.
fred is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2009, 05:59 AM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Un petit avis en passant: Je suis allé à la Fnac voir ce fameux Opus. Bon, celui démo était buggué et on a eu beau chercher le reset... on ne l'a pas trouvé.
Selon les tests, il est dans le compartiment de la batterie. Et de mémoire de ce qui avait été montré lors du dernier apéro parisien, il y a aussi une combinaison avec les boutons en façade (laquelle, je ne m'en souviens pas, elle est peut-être dans le manuel).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2009, 06:10 AM   #14
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Elle est dans le manuel, suffit de le lire

(et si la machine n'a plus de batterie, elle peut paraitre planté, vu que l'écran ne change pas d'état si la machine ne le lui demande pas (ie l'écran n'est rafraichit qu'a la demande, et reste dans un etat stable meme si non alimenté)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2009, 08:37 AM   #15
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
On en prend un autre, on le charge 5 minutes et là... ben... Honnêtement, c'est quoi la différence en utilisation avec le Gen 3 ?
les bouton menu et back accessible Et bouton up / down et le fait de pouvoir le tenir d'une main dans n'importe quelle sens. ça me fait mal quand je reprend mon Gen3 tout ça. Pareil pour le temps de démarrage, c'est du bonheur

Quote:
Il fait cheap et les touches ne sont pas agréables.
C'est vrai que l'opus fait cheap. Mais faut pas se fier aux apparence

Quote:
Le sensor pour la lecture portrait ou paysage marche une fois sur deux après deux secondes d'attente (et on l'a étalonné).
J'ai jamais eu de problème pour déclencher l'accéléromètre quand je voulait. Mais je l'ai déactivé, je me sert jamais, donc ça évite les accidents.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
cybooks, e-book reader, liseuse

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je vends un Cybook Gen3 première édition avec accessoires IreneDelse Lounge français 0 09-24-2010 03:30 PM
Frayeur aujourd'hui avec mon Cybook Gen3 ! Idoine Cybook 11 12-21-2009 03:23 AM
Your thoughts on the Cybook Gen3/Opus Hobohodou Bookeen 12 10-26-2009 07:57 PM
Le Test du Cybook Opus de Bookeen par le site spécialisé eBouquin.fr lamaz Cybook 62 10-19-2009 04:06 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:46 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.