Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-15-2011, 02:30 PM   #46
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Je viens de vérifier, et effectivement, dans mon répertoire des dictionnaires je n'en ai que 3 :
- Eng-Eng
- Eng-Ger
- Eng-Rus

Alors que sur ma liseuse j'utilise :
- Eng-Fra
- Rus-Fra
- Fra-Rus


J'ai cherché partout dans le répertoire système, ils n'y sont pas...


Je vais donc me garder de faire cette dernière mise à jour !
(je suis toujours en .4 car je fais une mise à jour à chaque fois que je mets le PocketBook à charger...)
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2011, 02:58 PM   #47
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by PhunkyBob View Post
Je viens de vérifier, et effectivement, dans mon répertoire des dictionnaires je n'en ai que 3 :
- Eng-Eng
- Eng-Ger
- Eng-Rus

Alors que sur ma liseuse j'utilise :
- Eng-Fra
- Rus-Fra
- Fra-Rus


J'ai cherché partout dans le répertoire système, ils n'y sont pas...


Je vais donc me garder de faire cette dernière mise à jour !
(je suis toujours en .4 car je fais une mise à jour à chaque fois que je mets le PocketBook à charger...)
Qui a dit que c'était un système ouvert ?
Personnellement je n'ai plus accès à certains dictionnaires, mais ils apparaissent toujours dans la liste... il se peut qu'il ne manque qu'un fichier pour la licence pour que tout refonctionne normalement.
Cette licence est-elle permanente?... Peut-on encore faire confiance à Pocketbook ?
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2011, 09:24 AM   #48
zebrella
Member
zebrella began at the beginning.
 
zebrella's Avatar
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Location: USA
Device: PB Pro 602, PB IQ 701, Nook
Bon je realise bien que je n'apporte pas d'infos nouvelles mais j'avais quand meme envie de dire clairement que je suis ravi de ma 602. Il y a beaucoup de critiques, de frustrations, etc.. sur ce forum mais il y a aussi beaucoup de gens satisfaits dont je fais partie.

Ma satisfaction vient de ce que j'attendais de cette machine. Etre capable de lire des ebooks tout en pouvant personnaliser les parametres. Et la 602 repond totalement a cette attente.
zebrella is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2011, 12:48 PM   #49
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zebrella View Post
Bon je realise bien que je n'apporte pas d'infos nouvelles mais j'avais quand meme envie de dire clairement que je suis ravi de ma 602. Il y a beaucoup de critiques, de frustrations, etc.. sur ce forum mais il y a aussi beaucoup de gens satisfaits dont je fais partie.

Ma satisfaction vient de ce que j'attendais de cette machine. Etre capable de lire des ebooks tout en pouvant personnaliser les parametres. Et la 602 repond totalement a cette attente.
On en reparlera le jour où une mise à jour te supprimera quelque chose... sans te demander ton avis...
Et oui, mes frustrations viennent du fait que justement cette machine répondait à mes attentes... avant cette mise à jour censée l'améliorer. :-(
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2011, 04:27 PM   #50
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by sergio13 View Post
On en reparlera le jour où une mise à jour te supprimera quelque chose... sans te demander ton avis...
Et oui, mes frustrations viennent du fait que justement cette machine répondait à mes attentes... avant cette mise à jour censée l'améliorer. :-(
Je te prie de nous excuser. On est en train de faire une nouvelle mise à jour qui mérite ce nom. Désolé.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2011, 07:03 AM   #51
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Excellente nouvelle, mtravellerh ! Merci d'avance !
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-02-2011, 08:10 AM   #52
zebrella
Member
zebrella began at the beginning.
 
zebrella's Avatar
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Location: USA
Device: PB Pro 602, PB IQ 701, Nook
Quote:
Originally Posted by sergio13 View Post
On en reparlera le jour où une mise à jour te supprimera quelque chose... sans te demander ton avis...
Et oui, mes frustrations viennent du fait que justement cette machine répondait à mes attentes... avant cette mise à jour censée l'améliorer. :-(

Je doute qu'une mise a jour me supprime la possibilite de lire mes ebooks.
zebrella is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2011, 01:15 AM   #53
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zebrella View Post
Je doute qu'une mise a jour me supprime la possibilite de lire mes ebooks.
Au risque de me répéter, lire dans sa langue maternelle ne pose aucun problème et cela peut se faire sur n'importe quel reader. Mon choix s'est fait justement parce qu'il y avait des dictionnaires particuliers...
Pour lire l'anglais, l'italien, mon choix se serait porté sur le sony, qui à mon avis, est bien plus ergonomique...
Qu'une mise à jour supprime la possibilité de lire des ebooks ? Et bien, qui sait ? Je ne me doutais pas non plus qu'on puisse me supprimer des outils, surtout sans me prévenir !! Le problème est bien là ! C'est qu'on ne sait pas ce que la mise à jour nous réserve !
De toute façon, une mise à jour doit être faite pour sécuriser, pour améliorer un système.... pas pour autre chose !
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2011, 02:19 AM   #54
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Je te prie de nous excuser. On est en train de faire une nouvelle mise à jour qui mérite ce nom. Désolé.
lol :-)
Des excuses... c'était un minimum ! Néanmoins je trouve que c'est bien facile !

Vous avez eu des pratiques commerciales bien discutables... c'est vraiment regrettable !

Quant à cette mise à jour, je laisserai le soin aux autres de les tester. Avant d'installer la 2.0.5, puis la 2.0.6 ( parce que la précédente était buguée) j'aurais mieux fait de consulter les forums
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2011, 10:04 AM   #55
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by sergio13 View Post
lol :-)
Des excuses... c'était un minimum ! Néanmoins je trouve que c'est bien facile !

Vous avez eu des pratiques commerciales bien discutables... c'est vraiment regrettable !

Quant à cette mise à jour, je laisserai le soin aux autres de les tester. Avant d'installer la 2.0.5, puis la 2.0.6 ( parce que la précédente était buguée) j'aurais mieux fait de consulter les forums
Je trouve que Vous utilisez de bien grands mots pour une petite faute. Si Vous aviez lu notre forum un peu plus attentivement, Vous auriez pu apprendre qu'il ya des douzaines de dictionnaires gratuits prêts à être déchargés et utilisés.

Nous sommes tout le temps en train de débuguer et d'améiorer notre produit. I l y a même maintenat une version alpha qui permet la fameuse prise de note avec stylo dans fbreader.

Donc, Vous voyez, on travaille tout le temps pour nos clients. S'il y a des fautes dans les nouvelles versions, c'est vraiment regrettable, mais au moins nous sommes actifs.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2011, 10:51 AM   #56
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Très bonne nouvelle !! Peut-on tester cette version alpha ?
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2011, 07:59 PM   #57
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Je trouve que Vous utilisez de bien grands mots pour une petite faute. Si Vous aviez lu notre forum un peu plus attentivement, Vous auriez pu apprendre qu'il ya des douzaines de dictionnaires gratuits prêts à être déchargés et utilisés.

Nous sommes tout le temps en train de débuguer et d'améiorer notre produit. I l y a même maintenat une version alpha qui permet la fameuse prise de note avec stylo dans fbreader.

Donc, Vous voyez, on travaille tout le temps pour nos clients. S'il y a des fautes dans les nouvelles versions, c'est vraiment regrettable, mais au moins nous sommes actifs.
Petite faute ? :-(
Non... je pense que vous n'avez pas informé les clients... et cela volontairement. J'avais moi-même, sur ce forum, posé la question concernant la présence de certains dictionnaires... Qui vous avait empêché de donner à ce moment-là la bonne information ? Pourquoi même ne pas le dire sur le site de pocketbook ?
Pourquoi ne pas le dire dans les fichiers de mises à jour ?...
Pour moi ce n'est pas une "petite erreur", mais bien votre politique commerciale qui est à remettre en cause !... Cela dit, reconnaitre ces erreurs, c'est déjà un premier pas. Essayer de les minimiser, c'est encore discutable...
Donc oui, j'ai été (je le suis toujours) furieux de voir les dictionnaires disparaitre sans que je ne sois informé !!
Version Alpha ? Cela veut dire qu'il s'agit d'une version de développement. On n'est même pas à la version Beta... Alors, la version finale qui fonctionne... "wait and see". J'attends de voir les avis des utilisateurs ! En lisant les forums, je pense que je ne suis pas le seul à penser que les "fameuses" versions de mises à jour n'ont rien apporté.


"Au moins nous sommes actifs" : lol ...je ne m'attendais pas à celle-là !!!....:-)))
j'aurais préféré : efficaces.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 05:05 AM   #58
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Je trouve que Vous utilisez de bien grands mots pour une petite faute.
Est-ce que la "petite faute", c'est le fait d'avoir désactivé les dictionnaires ?
Ou alors c'est d'avoir oublié de préciser dans la doc de la mise à jour que celle-ci désactivait les dictionnaires ?
Ou alors c'est d'avoir oublié de préciser dans la description du produit (lorsqu'on l'achète) que les dictionnaires étaient payants ?



Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Si Vous aviez lu notre forum un peu plus attentivement, Vous auriez pu apprendre qu'il ya des douzaines de dictionnaires gratuits prêts à être déchargés et utilisés.
De quel forum s'agit-il ?
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et je n'arrive pas à trouver de communication claire de la part de PocketBook.
Pouvez-vous me redonner l'URL ?
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 03:41 PM   #59
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by PhunkyBob View Post
Est-ce que la "petite faute", c'est le fait d'avoir désactivé les dictionnaires ?
Ou alors c'est d'avoir oublié de préciser dans la doc de la mise à jour que celle-ci désactivait les dictionnaires ?
Ou alors c'est d'avoir oublié de préciser dans la description du produit (lorsqu'on l'achète) que les dictionnaires étaient payants ?




De quel forum s'agit-il ?
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et je n'arrive pas à trouver de communication claire de la part de PocketBook.
Pouvez-vous me redonner l'URL ?
Donc, pour préciser:

Il y avait une faute dans le dernier firmware. A la place de mettre les dictionnaires gratos, nos amis programmeurs ont utilisé quelques dicos version payante avec limite. Dans la nouvelle version (avec possibilité d'annoter directement les textes), cette faute est corrigé.

Bon on en a tellement parlé de dicos gratuits dans nos fori allemands et anglais que je croyais que la même chose a déjà été fait dans le secteur français. Je vais rechercher les links les plus intéressants pour vous demain.

Excusez-moi de ne répondre qu'aujourd'hui mais j'étais en voyage toute la semaine.

Last edited by mtravellerh; 05-07-2011 at 03:44 PM.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2011, 08:09 PM   #60
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Donc, pour préciser:

Il y avait une faute dans le dernier firmware. A la place de mettre les dictionnaires gratos, nos amis programmeurs ont utilisé quelques dicos version payante avec limite. Dans la nouvelle version (avec possibilité d'annoter directement les textes), cette faute est corrigé.

Bon on en a tellement parlé de dicos gratuits dans nos fori allemands et anglais que je croyais que la même chose a déjà été fait dans le secteur français. Je vais rechercher les links les plus intéressants pour vous demain.

Excusez-moi de ne répondre qu'aujourd'hui mais j'étais en voyage toute la semaine.
C'est-à-dire corrigée ? Est-ce que les mêmes dictionnaires seront de nouveaux disponnibles ?
J'attends des réponses précises.... cela n'a pas été dans vos habitudes jusqu'à présent !
sergio13 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
dictionnaire, pocketbook

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Videos, Fotos, Informationen über neue Modelle (602,603,902,903,IQ) Forkosigan PocketBook 9 12-06-2010 06:34 AM
Lingvo dictionaries, annotation exporting and ad-hoc WiFi on 602/902 lordvetinari2 PocketBook 1 11-30-2010 01:06 PM
PB 602/902 review onesome PocketBook 107 11-30-2010 04:38 AM
US pricing for 602,902 and IQ Dulin's Books PocketBook 60 11-09-2010 05:52 PM
New five: Pocket Book-Pro 602, 603, 902, 903 & IQ-701 jonsbjons PocketBook 8 11-07-2010 04:24 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:59 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.