Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-16-2009, 05:58 PM   #46
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Bonne idee le 'watermark'. Associe a une serrure qui ne permet pas de modifier le contenu de l'ebook ca pourrait marcher.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2009, 06:02 AM   #47
jboulnois
Junior Member
jboulnois began at the beginning.
 
jboulnois's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook 3gen
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui, pardon, je me suis laissée emballer j'avais compris ta pensée sur le sujet mais c'est plus fort que moi, c'est un sujet un peu sensible. j'espère que tu ne t'es pas senti agressé (ça n'était quand même pas mon intention). d'ailleurs ayant lu ton billet, je vois que je t'ai ressorti les mêmes arguments que tu avances toi-même. (bravo d'ailleurs, très bon article, j'espère qu'il sera lu et compris par ceux qui comptent !!) c'est précisément ce rapport de confiance et non de défiance que je souhaiterais voir s'instaurer pour le bien de tous.
Pas de soucis En effet nos avis sur les DRM se rejoignent !

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
crois-tu que les frileux pourraient profiter d'un dialogue direct avec leurs lecteurs / acheteurs ? ou au moins qu'ils sauraient écouter si tu rapportais un peu ce qui s'en dit ? je me dis que peut-être ils seraient moins prompts à dépeindre le lecteur moyen en pirate féroce et sans scrupules () si on arrivait à l'individualiser un peu, voire même à l'humaniser car des fois j'ai l'impression que les industries nous voient presque comme des bêtes sauvages !

le drm dit "social" (watermark) me paraît un compromis acceptable pour ceux qui insistent, puisque ça ne limite pas les usages "justes" (fair use) des fichiers... mais à vrai dire je ne suis pas convaincue même là de l'utilité... dans l'absolu je suis contre tout drm (même social, bien qu'à moindre échelle et de façon moins virulente, bien sûr) par principe, car moyennement convaincue de son utilité mais complètement convaincue que c'est un coût supplémentaire qui est pour ma pomme chaque fois que j'achète un bouquin. m'enfin ! c'est bien moins méchant qu'un verrou qui peut "t'enfermer dehors" sans raison...
Je ne pense pas que les éditeurs voient les choses ainsi, c'est juste qu'il suffit d'une personne mal intentionnée pour qu'un fichier se retrouve sur les réseaux p2p, c'est cela qui effraie : perdre le contrôle. Le truc, je pense, c'est de convaincre que le piratage est une perte acceptable, et que si l'offre de l'éditeur est bonne, il ne faut pas s'en inquiéter.

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha intéressant, je ne le savais pas, même si je connais (un peu) epagine. je pense que tu as raison de multiplier les canaux, non seulement pour des raisons de fidélité des clients (qu'il s'agisse d'une réelle préférence ou d'une habitude, etc.) mais aussi parce que ça permet d'augmenter d'autant la visibilité, ça fait jamais de mal ! d'ailleurs ta présence ici ne serait pas non plus inutile je pense.
En effet, d'ailleurs nous aimerions pouvoir également avoir des canaux en dehors des libraires traditionnels ! L'affiliation nous semble un très bon moyens d'étendre la présence des titres numériques : blogueurs, sites de référence littéraire, etc. En partageant la remise accordé par l'éditeur, cela semble bénéfique pour tout le monde !
jboulnois is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2009, 06:15 AM   #48
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Je ne pense pas que les éditeurs voient les choses ainsi, c'est juste qu'il suffit d'une personne mal intentionnée pour qu'un fichier se retrouve sur les réseaux p2p, c'est cela qui effraie : perdre le contrôle. Le truc, je pense, c'est de convaincre que le piratage est une perte acceptable, et que si l'offre de l'éditeur est bonne, il ne faut pas s'en inquiéter.!
A vrai dire, les DRM "hard" incitent les pirates! On a vu ça avec AC/DC (MP3) et cela reste vrai. Dès que quelque chose est verrouillé, les voleurs croient avoir à faire avec quelque chose de particulièrement valeureux. Le sentiment de "coolness" est aussi d'autant plus grand que l'obstacle à passer est difficile.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2009, 08:27 AM   #49
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
A vrai dire, les DRM "hard" incitent les pirates! On a vu ça avec AC/DC (MP3) et cela reste vrai. Dès que quelque chose est verrouillé, les voleurs croient avoir à faire avec quelque chose de particulièrement valeureux. Le sentiment de "coolness" est aussi d'autant plus grand que l'obstacle à passer est difficile.
oui, je pense que c'est vrai, et je pense même qu'il y a un sentiment de justicier parfois, le drm étant perçu comme une limite abusive les hackeurs qui le contournent (se) sont érigés en défenseurs des droits du consommateur / lecteur. moi-même, pour être franche, je vois les drm comme une atteinte à mes droits en tant que consommatrice et lectrice, donc ça ne me choque pas plus que ça.

attention toutefois à l'amalgame hackeur = voleur : moi-même, la première chose que je fais lorsque j'achète un livre avec drm c'est de le virer, et je suis bien contente de pouvoir le faire grâce au travail de ceux qui ont cracké les systèmes car je serais incapable de faire ça. mais (et c'est un très grand "mais") je ne le fais absolument pas dans un but illégale (ou plutôt immorale, car je sais que dans certains pays, enlever les drm *est* illégal), et je n'aimerais pas qu'on me traite de voleuse.

au contraire, je le fais simplement pour m'assurer l'accès aux livres que j'ai acheté de façon complètement légitime, soit en cas de problème avec les serveurs drm (je me suis déjà trouvée confrontée à cela pour des raisons diverses et qui m'échappaient : une fois parce qu'il m'a fallu réinstaller mon système, et mon installation de windows reader n'avait plus le même identifiant que celui sous lequel j'avais acheté plusieurs fichiers .lit ; de ce fait, je ne pouvais plus ni ouvrir les fichiers sur mon disque dur, ni les retélécharger depuis le serveur ! heureusement que j'avais enlevé le drm auparavant, car pour certains je ne les avais même pas encore lus ! et puis il y a eu cette histoire d'overdrive qui a brutalement cessé leur partenariat avec fictionwise, rendant d'un coup tous les livres achetés chez eux inaccessibles !), soit parce que le livre n'était pas disponible dans un format que je pouvais lire sur ma liseuse (notamment lorsque je n'avais que mon eb1150, qui ne lit qu'un format obscur, obsolète, propriétaire...) et que j'étais obligée de convertir le fichier pour pouvoir le lire, ce que le drm empêche.

je ne dis pas c'est le cas pour tout le monde ; effectivement, il y en a qui veulent "libérer" les fichiers pour pouvoir les partager ensuite. mais je crois réellement que moins il y aura de fichiers encombrés de drm hyper-restrictif et hors de prix, moins on verra cela. les livres de chez baen par exemple se vendent comme des petits pains, alors même que baen en distribuent eux-même gratuitement (dans leur "bibliothèque gratuite", ainsi que sur des cds de collections entières d'ebooks qui sont distribués avec certains de leurs livres papier), et qu'ils encouragent même les gens à partager, car ils estiment que ça leur fait de la pub gratuitement et de façon bien plus efficace qu'ils ne pourraient faire eux-mêmes.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2009, 04:40 PM   #50
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Attention là: Je n'ai nullement l'intention de traiter les hackers comme voleurs.

Je voulais seulement comparer un DRM hard à une porte bien verrouillée: ça tend énormèment! La satisfaction gagnée augmente avec le degré de difficulté!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2009, 04:42 PM   #51
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha okay ! alors là tu as peut-être raison.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2009, 10:08 AM   #52
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Bonjour à tous

Je voudrais rajouter un site où l'on peut trouver des livres en français. Je ne l'ai pas vu dans les listes, (si j'ai mal vu, je suis désolée de faire une redite...).
C'est un site d'édition par groupement d'auteurs (j'espère que c'est compréhensible :-)), il était accéssible à partir du site de Bookeen il y a quelque temps.

Les ebooks sont proposés entre 2 et 5 euros avec une version papier possible (pour les irreductibles) et l'on peut dialoguer avec les auteurs (ce sont eux qui les mettent en ligne en fait). Je ne pense pas qu'il y ait des DRM mais je n'ai pas vérifier. ça semble aller à l'encontre de leurs principes en tout cas.
Je n'ai pas encore testé, mais le principe me plaisait et le prix (enfin logique) me pousse à vous le signaler...Vu qu'apparemment, ils ne l'ont pas fait eux même.

C'est le site de Babelpocket, avec des formats pour différentes liseuses.
http://eml.guillot.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2009, 07:24 PM   #53
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci pour ce lien deneb ! toutes les librairies nous intéressent, et on est bien content d'en découvrir de nouvelles.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-09-2009, 05:11 PM   #54
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Bonjour,

je ne crois pas avoir vu ce site dans la liste de ce post donc je vous le met ici :
La bibliothèque virtuelle de l'érotisme
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2009, 07:15 AM   #55
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
et un site de plus ! on commence à avoir une bonne liste quand même. merci discusaigon.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 01:30 AM   #56
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
C'est vraiment dommage, "Les 5 fessées de Suzette" et "Une dominatrice rêvée" ne sont qu'en format PDF, pas d'epub. Oh snif!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 05:26 AM   #57
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
C'est vraiment dommage, "Les 5 fessées de Suzette" et "Une dominatrice rêvée" ne sont qu'en format PDF, pas d'epub. Oh snif!
Quelle perte pour le monde littéraire!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 08:47 AM   #58
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2009, 05:14 AM   #59
gromichel
Junior Member
gromichel began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jun 2009
Device: none
Il manque aussi la bibliothèque :
http://www.livres-et-ebooks.fr/
gromichel is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2009, 11:46 AM   #60
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by gromichel View Post
Il manque aussi la bibliothèque :
http://www.livres-et-ebooks.fr/
merci beaucoup gromichel ! et bienvenue au forum. on est toujours ravis de trouver une bonne adresse pour des livres du domaine public.

je signale au passage qu'apparemment le format principal pour livres-et-ebooks est le pdf ; c'est pas le plus adapté pour un usage sur liseuse, mais il est toujours possible de le convertir vers un autre format.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ebooks pour apprendre le francais? Anteater E-Books 6 02-02-2012 06:14 PM
Klau des Pocketbook Sites... Forkosigan PocketBook 3 06-30-2010 10:42 AM
smartQ V7, il y a t il des français qui en ont ? discusaigon Autres liseuses 5 02-03-2010 03:17 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:55 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.