Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-26-2011, 04:58 PM   #31
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by HIC75 View Post
Help !
J'ai un souci avec ma PocketBook 603. Je l'ai depuis 1 mois, j'en suis plutôt satisfait. J'aurai l'occasion de revenir dans ce forum pour partager mon expérience par la suite. Mais là j'ai un problème grave. Ma liseuse bug. Voilà ce qu'il s'est passé. J'ai connecté ma liseuse via le cable USB à mon PC (Mac Pro). Pas de pb. J'ai supprimé des livres, tous ceux dans les langues qui ne m'intéressent pas. Et depuis ma liseuse bug lorsque je veux ouvrir ma bibliothèque.
J'ai laissé un mail au SAV. On m'a dit de faire "reset" ce que j'ai fait plusieurs fois mais rien à faire, l'écran reste bloqué sur la page d'accueil.
J'ai l'impression que la suppression des répertoires contenant les livres en langues étrangères "plante" ma pocketbook. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb ? Merci.
Bon. J'ai reçu aujourd'hui (26/06/11) un mail du SAV me demandant de renvoyer ma liseuse qui me sera remplacée et les frais de port remboursés. C'est déjà bien que le SAV se mobilise. Je pars en vacances dans un mois et j'espère que j'aurai récupéré une PocketBook d'ici là. A suivre donc.
HIC75 is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 04:12 AM   #32
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by HIC75 View Post
Help !
J'ai un souci avec ma PocketBook 603. Je l'ai depuis 1 mois, j'en suis plutôt satisfait. J'aurai l'occasion de revenir dans ce forum pour partager mon expérience par la suite. Mais là j'ai un problème grave. Ma liseuse bug. Voilà ce qu'il s'est passé. J'ai connecté ma liseuse via le cable USB à mon PC (Mac Pro). Pas de pb. J'ai supprimé des livres, tous ceux dans les langues qui ne m'intéressent pas. Et depuis ma liseuse bug lorsque je veux ouvrir ma bibliothèque.
J'ai laissé un mail au SAV. On m'a dit de faire "reset" ce que j'ai fait plusieurs fois mais rien à faire, l'écran reste bloqué sur la page d'accueil.
J'ai l'impression que la suppression des répertoires contenant les livres en langues étrangères "plante" ma pocketbook. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb ? Merci.
Oui :
https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=119973

Le problème n'est donc pas nouveau.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2011, 01:30 PM   #33
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Merci Sergio13 pour ce lien. Etonnant tout de même. En attendant j'ai reçu une nouvelle liseuse de PocketBook. De ce côté là tout va bien. J'attends maintenant qu'on me rembourse mes frais d'envoi ce qui ne saurait tarder selon le dernier mail reçu du SAV.
J'hésite à supprimer les livres en langues étrangères qui ne m'intéressent pas. Je vais supprimer les livres mais garder les répertoires, on ne sait jamais...
HIC75 is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2011, 09:52 AM   #34
bruno75
Junior Member
bruno75 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook pro 603
on attend toujours la fonction surlignage et prise de note avec le stylet sur les textes , à quand la prochaine mise à jour ??

quelqu'un a t'il trouvé un dictionnaire espagnol français compatible avec la 603 ?
bruno75 is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2011, 02:15 PM   #35
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Le firmware 2.1.2 bêta 2 propose ces fonctionnalités, et bien d'autres améliorations. Ce n'est pas la version définitive, mais ça marche très bien quand même (voir le post qui lui est consacré sur le forum). Quant au dico espagnol-français, j'attends ça impatiemment moi aussi !
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2011, 05:27 PM   #36
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
De retour sur le forum après près de 6 mois d'utilisation intensive de ma liseuse et quelques mésaventures (voir mes précédents messages). Finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai même été remboursé de mes frais d'expédition au SAV de ma Pocketbook. Je n'ai pas réessayé de supprimer des fichiers de peur d'un nouveau plantage. En revanche j'essaie de supprimer les livres en langues inconnues...petit à petit...un par un...C'est peut être idiot finalement de vouloir gérer la capacité de stockage de crainte de manquer d'espace...
Que dire de cette liseuse ? Plutôt du bien à condition qu'on oublie l'environnement tablette et autre PC ou Mac (voire même celui de son webphone). La Pocketbook est lente au démarrage, n'affiche bien sûr pas de couleurs, est très limitée en applications, etc... Bref, tout ceci est parfaitement décrit. En revanche, confort de lecture et autonomie sont au rendez-vous. Personnellement je l'utilise dans les transports en commun en Ile de France et c'est vraiment top. Je l'ai embarqué avec moi en vacances : là-aussi très grande souplesse d'utilisation. J'ai pu parcourir le manuel de mon nouvel appareil photo et bien entendu lire mes livres téléchargés. Quelques dizaines de grammes contre plusieurs kilos : plus d'excès de bagages !
Le téléchargement de livres est assez simple et intuitif mais en revanche je trouve que les bibliothèques gratuites sont assez décevantes (sauf si on aime les classiques de chez classiques, ce qui est mon cas).
Dernière remarque négative celle-là : la qualité des livres numériques est médiocre. La ponctuation, l'orthographe, la mise en page, sont très décevantes. On est loin, très loin de la qualité de l'édition papier. Et puis, l'odeur et le crissement de la page que l'on tourne me manquent. C'est d'ailleurs assez flippant ce trou noir entre chaque page sur PocketBook.
Je termine en disant que je n'ai pas encore vraiment testé la fonction "voix", la qualité des voix me paraissant assez médiocre.
En conclusion, je dirai que je suis satisfait de ma liseuse pour son ergonomie et le confort de lecture, n'étant pas - vous l'aurez compris - très curieux d'une utilisation plus approfondie. Ce qui fait que certaines applications (Wifi, bloc note) ne me servent à rien (du moins jusqu'à ce jour).
J'espère que ce retour d'expérience sera utile à d'autres qui, comme moi, ont beaucoup réfléchi et hésité avant de se décider.
HIC75 is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2011, 07:51 AM   #37
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Pour ce qui est du trou noir entre les pages tu peux le configurer toutes les 10 pages c'est beaucoup plus confortable.

Quand à la qualité des livres numériques je pense avoir trouvé ce qui ce fait de pire avec "Histoire de ma vie" de G. Sand publié par eBooksLib vendu 2 € avec DRM alors que même gratuit ce serait encore trop cher.

- Ponctuation hasardeuse.
- Guillemets ouvrants tantôt représentés par : ' , " , jamais par « comme il se doit en français.
- Guillemets fermants représentés par : ' , ", «, rarement par » et toujours sans cohérence avec les guillemets ouvrants.
- Absence assez fréquente des majuscules en début de phrases et même systématiques dans le cas des voyelles accentuées ou l'on conserve la minuscule accentuée.

Le pire étant les coupes incohérente dans le texte le rendant incompréhensible d'autant qu'elles ne sont pas signalées de la manière habituelle par « […] », mais par un « etc. » inséré dans le texte laissant penser qu'elles sont du fait de George Sand elle même.

En bref une espèce de de références des mauvaises pratiques en la matière. Il faut l'avoir vu pour le croire. À offrir de toute urgence à vos pires ennemis dont la liseuse ne manquera pas de leur tomber des mains.

Last edited by amurfi; 09-24-2011 at 07:53 AM.
amurfi is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2011, 02:30 PM   #38
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by amurfi View Post
Pour ce qui est du trou noir entre les pages tu peux le configurer toutes les 10 pages c'est beaucoup plus confortable.

Quand à la qualité des livres numériques je pense avoir trouvé ce qui ce fait de pire avec "Histoire de ma vie" de G. Sand publié par eBooksLib vendu 2 € avec DRM alors que même gratuit ce serait encore trop cher.

- Ponctuation hasardeuse.
- Guillemets ouvrants tantôt représentés par : ' , " , jamais par « comme il se doit en français.
- Guillemets fermants représentés par : ' , ", «, rarement par » et toujours sans cohérence avec les guillemets ouvrants.
- Absence assez fréquente des majuscules en début de phrases et même systématiques dans le cas des voyelles accentuées ou l'on conserve la minuscule accentuée.

Le pire étant les coupes incohérente dans le texte le rendant incompréhensible d'autant qu'elles ne sont pas signalées de la manière habituelle par « […] », mais par un « etc. » inséré dans le texte laissant penser qu'elles sont du fait de George Sand elle même.

En bref une espèce de de références des mauvaises pratiques en la matière. Il faut l'avoir vu pour le croire. À offrir de toute urgence à vos pires ennemis dont la liseuse ne manquera pas de leur tomber des mains.
Merci amurfi pour le conseil. Il faut également signaler qu'il y a du bon et du moins bien (voire mauvais) en ce qui concerne les sites de téléchargement de ebooks. Personnellement, j'aime assez les sites où chacun participe à la numérisation des livres sans droit d'auteur, un peu comme Wikipédia.
Sinon un ebook de la qualité de celui que tu décris, même à 2euros avec DRM, ça reste cher! Quelle arnaque! Pauvre George, elle doit se retourner dans sa tombe...

Last edited by HIC75; 09-30-2011 at 02:55 PM.
HIC75 is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2011, 03:32 PM   #39
Avis
Junior Member
Avis began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: none
Dear all,
I would be very thankful if you give me some hints how I can get pocketbook 603 in Luxembourg or in any other neighbour country but close to Luxembourgish borders.
Many thanks in advance
Avis is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 01:29 PM   #40
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Personally, I bought it on internet. In France, the retailer is in Paris...
HIC75 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 02:46 AM   #41
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Avis View Post
Dear all,
I would be very thankful if you give me some hints how I can get pocketbook 603 in Luxembourg or in any other neighbour country but close to Luxembourgish borders.
Many thanks in advance
Write me a PN.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PocketBook 603 or Onyx Boox 60 ? lalebarde Which one should I buy? 2 02-20-2011 03:41 AM
603 PocketBook Pro 603 books itres PocketBook 2 01-11-2011 03:11 AM
PocketBook Pro 603 and 903 are available edwin1001 PocketBook 31 01-08-2011 04:32 AM
Pocketbook 602/603 wreiner PocketBook 1 11-02-2010 07:16 AM
PocketBook Pro 602 / 603 BineB PocketBook 6 10-31-2010 06:39 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:57 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.