Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-13-2013, 07:20 AM   #1
Furtif
Junior Member
Furtif began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2013
Device: none - PC
Calibre - Erreur à l'ouverture d'Epub

Amis lecteurs bonjour,

Utilisateur de calibre depuis quelques années, je n’ai jamais eu qu’à me féliciter du fonctionnement de ce programme…
Jusqu’à ce que dernièrement, le lecteur interne se refuse à intervenir sur les formats epub et mobi, tant pour la lecture que pour une éventuelle conversion.
Les autre fonctions sont opérationnelles, il m’est possible d’éditer et modifier les métadonnées, mais à l’ouverture, Calibre retourne le message suivant :
calibre, version 0.9.13
ERREUR : Impossible d’ouvrir le livre numérique: [Error 5] Accès refus: u'C:\\Windows\\TEMP\\calibre_0.9.13_tmp_kz_npe\\m4 44pw_ebook_iter'
Traceback (most recent call last):
File "site-packages\calibre\gui2\viewer\main.py", line 40, in run
File "threading.py", line 504, in run
File "site-packages\calibre\ebooks\oeb\iterator\book.py", line 99, in __enter__
File "site-packages\calibre\customize\conversion.py", line 234, in __call__
File "site-packages\calibre\__init__.py", line 437, in __enter__
WindowsError: [Error 5] Accès refusé: u'C:\\Windows\\TEMP\\calibre_0.9.13_tmp_kz_npe\\m4 44pw_ebook_iter'

Le problème ne vient probablement pas de Calibre, mais de l’environnement, en effet, lors de la mise à jour vers la version 0.9.14, le programme signale un problème de package Windows Installer dont je ne comprends pas la signification, en dehors du fait qu’il semble manquer une DLL, sans que soit précisé laquelle… (désolé, je ne parviens pas à insérer la capture écran du message d'erreur)

Dans l’immédiat, je n’ai plus recours au lecteur interne pour lire les epub, mais cette solution ne me satisfait qu’à moitié.
Si quelqu’un a une idée plus précise des actions correctives que je pourrai mener, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m’en faire profiter, merci d’avance.
PS : la réinstallation complète et propre, comme la suppression du répertoire temporaire mentionné dans le message d’erreur n’ont apporté aucune amélioration.
Furtif is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Touch Kobo Freezes with Epub to Epub Calibre Converted Books CarlBullock Kobo Reader 0 03-08-2012 07:14 PM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
PRS-505 Erreur ouverture livre epub sdel95 Sony Reader 11 08-30-2009 08:49 PM
Ouverture du forum ! Hadrien Lounge français 10 06-06-2008 04:31 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:32 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.