Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-13-2010, 03:18 AM   #1
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Kindle DX et utilisation professionnelle

Vu sur la mine d'informations Aldus 2006 un article sur un test du Kindle DX provenant du site Génération Nouvelles Technologies.

La taille de l'écran du Kindle DX (24,4 cm de diagonale, la taille d'un cahier papier type Zap Book) me fait rêver sur une utilisation professionnelle d'une liseuse....
Mais bon 355€...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 05:09 AM   #2
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
epub ou pas epub, je crois que je vais craquer pour la nouvelle mouture du DX : le DX "Graphite" dès qu'il sera dispo à l'international ( ce qui ne devrait pas trop tarder ).

L'encre électronique a été grandement améliorée, les PDF sont pris en charge.
Le hardware ( coque, écran, clavier ) a fait ses preuves.
La taille d'écran et le poids de la bête me conviennent.
Le prix vient de chuter ( de toutes façons ça passe en frais professionnels ) et il faut se lancer pour un premier achat.

Il ne reste plus qu'à attendre la disponibilité Europe...
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 08:36 AM   #3
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Si c'est pour lire du pdf et des livres sans DRM, pourquoi pas, mais pour une utilisation plus large je serais assez méfiante. A ma connaissance, Amazon ne vend aucun livre électronique en français, et il faudrait vérifier la disponibilité des livres en anglais pour des lecteurs non américains, il y a des problèmes de restrictions géographiques (ce qui n'est nullement spécifique à Amazon, ça vient des éditeurs). Par ailleurs j'ai l'impression (à vérifier là aussi) qu'Amazon ne voit pas d'un bon œil qu'on utilise ses lecteurs pour lire des livres achetés ailleurs, il faut donc "bricoler" pas mal pour arriver à lire des fichiers mobi. A vérifier avant d'acheter donc ...

A noter que les livres électroniques en français vendus en France sont dans leur immense majorité des ePubs avec DRM Adobe. Il faudra donc, pour pouvoir les lire sur un Kindle, enlever le DRM et les convertir au format mobi. Rien d'impossible, c'est ce que je fais moi-même, mais il vaut mieux le savoir avant.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 12:28 PM   #4
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Pour ce qui est de mes futures lectures électroniques, pas de problèmes :

- des pdf ( thèses et mémoires principalement )
- des romans anciens chargés sur des sites gratuits

Les romans récents : soit je les achète, soit je les emprunte à la médiathèque locale ( donc pas destinés à être lus sur liseuse )

Je viens de faire l'essai avec des romans téléchargés en mobi sur le site de CoolMicro. Aucun problème de lecture avec l'application "Kindle pour PC" ( excepté la photo de l'auteur qui ne s'affiche pas sur tous les fichiers ).

Reste à voir si c'est identique avec un Kindle.

L'actu des ebooks semble en penser du bien :
http://actu-des-ebooks.fr/2010/07/01...et-moins-cher/

Je me donne jusqu'à la sortie européenne du "Graphite" ( je pense qu'il doivent attendre la fin de la phase de pré-commandes qui se termine le 7 juillet afin de se faire une idée des ventes US )

Last edited by Ignatz Mouse; 07-02-2010 at 12:45 PM.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 03:04 PM   #5
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
En effet, à la réflexion les mobi sans DRM ne doivent a priori pas poser de problème, ce sont seulement les fichiers avec DRM non Amazon qui devraient être "traités" avant de pouvoir être lus sur le Kindle.

Enfin, je suppose que quand tu dis "je les achète", tu penses à l'édition papier ?
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 10:51 AM   #6
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
J'ai actuellement un Kindle DX blanc : aucun problème pour y lire les .mobi et les .prc récupérés à droite à gauche ou convertis depuis un epub avec Calibre.
Les .mobi avec DRM non Amazon : pas essayés, je sais même pas si ça existe encore d'ailleurs. De toute façon il est hors de question qu'une DRM quelconque détériore mes fichiers.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 11:45 AM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by NicolasR View Post
J'ai actuellement un Kindle DX blanc : aucun problème pour y lire les .mobi et les .prc récupérés à droite à gauche ou convertis depuis un epub avec Calibre.
Les .mobi avec DRM non Amazon : pas essayés, je sais même pas si ça existe encore d'ailleurs. De toute façon il est hors de question qu'une DRM quelconque détériore mes fichiers.
Si si, ça existe, j'en achète encore de temps en temps.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 11:18 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Si si, ça existe, j'en achète encore de temps en temps.
En fait c'est le même drm
Mais le kindle ne permet pas officiellement de récupérer le PID.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cybook ou Sony 505 ( ou bebook ), Utilisation : Manga ! Icey Assistance 11 11-11-2010 08:05 AM
Bug dans l’utilisation des notes de bas de page sur l’Opus NicolasR Cybook 5 10-22-2010 04:08 AM
Utilisation du champ CSS supplémentaire NicolasR Software 0 09-25-2010 07:33 AM
Format Mobipocket et utilisation commerciale IreneDelse Software 8 10-26-2008 06:44 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:54 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.