Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-08-2014, 07:35 AM   #1
Marc Lecocq
Junior Member
Marc Lecocq began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2014
Device: Kobo Touch
Unhappy Transférer une grosse bibliothèque d'une Kobo à l'autre

Bonjour,

J'ai 3 Kobos Touch dont 1 neuve.
J'ai environ 11.000 livres sur l'ancienne et je voudrais les transférer sur la nouvelle. Sur l'ancienne pas de problème (elle s'est remplie au fil du temps) mais quand je veux transférer depuis Calibre sur la nouvelle , j'ai souvent des erreurs. Y a t'il moyen de copier directement de l'une vers l'autre, par exemple en copiant la carte SD ? Quelqu'un a t'il de l'expérience à ce sujet ?

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le fichier metadata.calibre ? S'il est corrompu, peut-on l'effacer et sera t il regénéré ?

Merci d'avance,

Marc
Marc Lecocq is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2014, 02:46 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Copier tout bêtement la sd devrais le faire.

Sinon, y aller petit à petit. Il est où le fichier metadata ?

Last edited by EowynCarter; 10-09-2014 at 02:48 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-09-2014, 05:37 PM   #3
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Le chargement des grosses bibliothèques sur Kobo est souvent problématique (j'avais pas mal galéré pour charger 1500 livres sur ma Glo). Je te déconseille d'insérer la carte SD avec les 11000 livres dans l'appareil.
La seule solution pour éviter les plantages ou les temps de chargement démesurés est de procéder par envoi de petits paquets de 150 à 200 livres vers la mémoire interne de la liseuse ou la carte SD insérée dans l'appareil via Calibre. C'est long mais il n'y a pas d'autre solution.

Le fichier metadata est généré par Calibre au moment de l'export des livres : il permet de synchroniser la bibliothèque de Calibre avec celle de l'appareil. Si tu penses qu'il est corrompu, tu peux l'effacer. Calibre en recréera un nouveau la prochaine fois que tu brancheras la liseuse au PC.

Si tu ne l'as pas, je te conseille aussi d'installer dans Calibre le plugin Kobo Device Driver Update qui permet entre autres de gérer automatiquement les étagères Kobo à partir de Calibre.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Une petite faveur ficbot Lounge français 2 11-28-2010 04:04 PM
Choix d'une liseuse de voyage whatever Assistance 43 07-31-2010 08:27 AM
De l'utilisation d'une liseuse DAIG Sony Reader 0 06-21-2010 11:36 AM
Faire une réédition roger64 E-Books 3 02-03-2010 07:54 AM
une troisième génération ???? Bellonius Cybook 3 11-25-2008 05:07 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:10 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.