Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-08-2010, 03:02 AM   #16
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
En effet,
http://www.sony.net/Products/Linux/A...ategory03.html

Merci
haro is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2010, 01:59 PM   #17
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Vu ailleurs, mais le système tactile des deux nouvelles liseuses est en fait à base d'infrarouge, comme de nombreux systèmes de grandes tailles : il y a un maillage infra-rouge au dessus de la surface de l'écran, et quand on passe le doigt / le stylet dedans, la liseuse peut détecter le « contact ».

Je pense que je vais pouvoir revendre la PRS-600 pour m'acheter la 650
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-17-2010, 03:56 AM   #18
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
En vidéo. Ça rend pas mal :
Quote:
Originally Posted by Charbax View Post
I filmed this video at IFA here in Berlin:


http://armdevices.net/2010/09/05/son...touch-edition/

I tried to show the screen up close and to show its nice features.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2010, 03:14 AM   #19
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Je n'ai pas de liseuse. Voici une question qui peut paraître naïve à ceux qui connaissent le matériel SONY, mais je n'arrive pas à comprendre :

peut-on charger et lire des livres électroniques sur les PRS SANS PASSER par le logiciel
compagnon pour MAC ou WINDOWS ?

Ainsi, par exemple, est-il possible de connecter la liseuse à un MAC par le câble USB et à la traiter comme s'il s'agissait d'un support de masse pour y enregistrer des livres sans utiliser le logiciel pour MAC de SONY ? Lorsqu'une carte est insérée dans le connecteur de la liseuse, les fichiers qu'elle contient sont-ils immédiatement reconnus et disponibles en lecture ? Si votre réponse à cette dernière question est positive, c'est qu'il est possible de s'affranchir totalement du logiciel compagnon. Suis-je dans l'erreur ?
(Désolé si tout cela vous paraît vraiment trop naïf, mais je découvre le livre électronique).
haro is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2010, 04:01 AM   #20
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Mes deux liseuses Sony fonctionnent sans le logiciel Sony, sur Mac comme sur PC. J'utilise Calibre pour ma part, mais il est aussi possible de mettre les livres directement dans leur mémoire, comme si c'était des clefs USB. Dans ce dernier cas, on perd par contre la possibilité d'utiliser le système de collections, pour lequel il faut utiliser soit le logiciel Sony, soit Calibre.

Je n'ai pas regardé si Calibre remplaçait à 100 % le logiciel Sony (notamment sur la gestion des notes).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-21-2010, 04:01 AM   #21
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Tu n'aura besoin du logiciel que pour télécharger les livres.

Sinon, mettre un bouquin sur la liseuse tu peux le faire d'un simple copier coller.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2010, 04:23 AM   #22
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
[QUOTE=EowynCarter;1120723]Tu n'aura besoin du logiciel que pour télécharger les livres.

Bien ! Mais puis-je télécharger des livres indépendamment du logiciel (depuis mon PC) puis, tout simplement, placer les fichiers correspondants dans la mémoire de la liseuse ? Autrement dit, est-il possible de se passer TOTALEMENT du logiciel SONY ou de CALIBRE ?

Je ne comprends pas non plus ce qu'est une << collection >>. Est-ce ce que l'on appelle habituellement un dossier, ou un répertoire ? Se présente-telle au contraire comme se présente un chapitre dans la table des matières d'un livre par exemple ? Dans le premier cas, l'exploration du dossier "masque" le contenu des autres dossier. Dans le second cas, on "voit" toujours toute la table des matières.

Last edited by haro; 09-21-2010 at 04:26 AM.
haro is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2010, 03:34 PM   #23
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Collection = étiquette.

Avec plusieurs possibles par livre : le Seigneur des Anneaux peut donc se trouver dans une collection Fantasy, une Terres du Milieu et automatiquement, il sera dans une collection J.R.R Tolkien si le nom de l'auteur est correctement rempli.

C'est la base du système de tri chez Sony et tu ne peux pas te passer d'un logiciel à ma connaissance pour l'utiliser (ceci dit, techniquement, je n'ai jamais cherché à m'en passer). Maintenant, faut quand même un OS bien chelou pour ne pas pouvoir utiliser Calibre.

Surtout qu'au final, c'est quoi qui coince ? Tu as le choix entre un logiciel libre (Calibre, disponible sous Mac OS X, Windows et Linux) et un « fermé » (celui de Sony, disponible sous Mac OS X et Windows), donc niveau philosophie, ça couvre quand même un bon spectre.

Sinon, pour l'achat, sauf si tu prends des livres sans DRM, il te faudra en effet obligatoirement un logiciel : soit celui de Sony, soit celui d'Adobe, Calibre ne sachant pas gérer les fichiers avec DRM (enfin, pas les télécharger depuis le site du revendeur, mais je crois qu'il sait les mettre si tu as activé ta liseuse).

Last edited by Grimaud; 09-21-2010 at 03:41 PM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 12:56 AM   #24
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
S'agissant de livres sans DRM, je voulais simplement savoir s'il est possible de se passer de tout logiciel. Celui de SONY nous rend captif (Est-ce exact ?). CALIBRE est intéressant, mais il est bien plus confortable de penser qu'il n'est pas nécessaire. De cette façon, il est toujours possible de s'en passer, par exemple si le projet est abandonné. Je me trompe ?
haro is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 04:01 AM   #25
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si ce sont des livres sans DRM, le logiciel Sony ne rend pas captif (même pour les DRM, c'est douteux, vu que Sony utilise celui d'Adobe, compatible avec d'autres liseuses), et, tu as effectivement le droit de te passer des apports des logiciels dont on discute, de crainte qu'ils ne disparaissent un jour lointain.

Une comparaison un poil ridicule et exagérée, mais tu as le droit d'aller à ton travail à cloche-pied pour avoir une redondance de chaussures en revenant sur l'autre pied, c'est pas pour autant que tu le fais. Si tu te fais des scénarios catastrophe (et avec des Si il se passe ça, c'est d'une facilité enfantine d'en imaginer), autant ne rien acheter.

Edit : pour préciser, je pense que tu te poses les mauvaises questions. La question, ce n'est pas de savoir si dans quelques années, les logiciels actuels seront ou non disponibles, mais si la liseuse va te convenir maintenant. Parce qu'une fois que tu l'as choisie, mine de rien, le couple OS de ton ordinateur / liseuse / logiciel, il a des chances de rester stable un certain temps (vu que même à être un fondu de jeu, changer son ordinateur se fait maintenant de moins en moins souvent), et un arrêt du développement de Calibre ne t'empêchera pas de continuer à en profiter avec une liseuse compatible.

Last edited by Grimaud; 09-23-2010 at 09:35 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2010, 02:13 AM   #26
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Tes arguments sont intéressants, mais la comparaison que tu donnes, sans être ridicule, ne me semble pas pertinente. Ce que je veux, c'est rester INDÉPENDANT (libre). Prenons un exemple. J'ai deux ordinateurs, avec deux OS différents. Lorsque j'écris des programmes, je dispose sur chacun d'eux de plusieurs éditeurs de textes, de plusieurs systèmes de développement, même si j'utilise l'un d'eux préférentiellement, etc. Je pourrais multiplier ces exemples.

Mon adjectif "captif" voulait dire : << SONY impose >> (peut-être, je n'en sais rien, je n'ai pas de liseuse) l'accès à une bibliothèque particulière depuis son logiciel (est-ce exact ?) comme le fait AMAZON avec ses Kindle. C'est pour cette raison d'ailleurs que je ne souhaite pas acheter une liseuse avec connexion wifi. je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas, même si je comprends que d'autres considère cette fonctionnalité comme indispensable.

Cordialement.

Complément : évidemment, des initiatives comme celle-ci :
http://www.24symbols.com/?lang=en
semblent donner tort à ceux qui ne veulent pas du wifi.

Last edited by haro; 09-24-2010 at 02:42 AM.
haro is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2010, 05:32 AM   #27
Squallz
Junior Member
Squallz began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PRS-650
Bonjour

Je profite de mon premier poste pour vous informer que le PRS 650 est disponible au Sony Store à Paris George V. Je suis passé le prendre hier après midi et j'en suis vraiment très content : pour lire en anglais, ca va être parfait avec le dictionnaire et la rapidité générale de l'engin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Squallz is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2010, 05:36 AM   #28
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Squallz View Post
Bonjour

Je profite de mon premier poste pour vous informer que le PRS 650 est disponible au Sony Store à Paris George V. Je suis passé le prendre hier après midi et j'en suis vraiment très content : pour lire en anglais, ca va être parfait avec le dictionnaire et la rapidité générale de l'engin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci pour l'info J'irais ptet y faire un tour pour tester un peut la bête.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 07:11 AM   #29
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Chouette, il est enfin visible en France ! est-il en démonstration avec le 350 ? Le prix est le même que sur la boutique en ligne j'imagine, 250 € ?
Papi is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 11:54 AM   #30
Squallz
Junior Member
Squallz began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PRS-650
250€ en boutique en effet ! Mais on peut l'essayer (enfin moi, ils venaient d'arriver en stock je crois, on en déballé un) c'est quand même mieux que de se contenter des vidéos youtube
Squallz is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
An Australian review of the PRS-350 and PRS-650 hedgeddown Sony Reader 7 10-15-2010 02:19 AM
Does PRS-350 or PRS-650 slow down in the sun? JSWolf Sony Reader 56 09-29-2010 08:49 PM
PRS-650 PRS-350 Please report eventual fading under direct sunlight of new models sigmax Sony Reader 11 09-26-2010 12:50 AM
Sony PRS-350 and PRS-650 thymaster Sony Reader 68 09-17-2010 10:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:30 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.