Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-29-2009, 07:36 AM   #1
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Article de Cyberpresse

Ça va surement intéresser quelques personnes.

http://www.cyberpresse.ca/arts/livre...-numerique.php
EricGagne is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2009, 07:44 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Mince, elle utilise liseuse, le journal doit être une succursale de MobileRead assujettie à la tyrannique volonté de Zelda.

Plus sérieusement, l'article est intéressant, merci
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-29-2009, 09:22 AM   #3
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Effectivement, l'article est intéressant.

A voir aussi cet article du même site, mentionné à la fin du premier, qui a le grand intérêt de proposer des liens vers des éditeurs ou d'autres sites proposant des ebooks :
http://www.cyberpresse.ca/arts/livre...-questions.php
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2009, 11:51 AM   #4
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Malheureusement les journalistes de Cyberpresse ne semblent pas prendre le temps de bien faire leurs recherches sur les lecteurs de livres numériques. C'est la 3e fois en quelques semaines que je vois un article disant que le prix des lecteurs varient de 400$ à 500$ alors qu'on peut très bien en trouver à moins de 300$ avec les nouveaux PRS-300.
EricGagne is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 10:36 AM   #5
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Un autre article sur Cyberpresse. C'est bien de voir qu'on en parle de plus en plus mais j'ai hâte que ça devienne une réalité au Québec et que la disponibilité des livres soit conséquente.

http://www.cyberpresse.ca/arts/livre...ns-le-coup.php
EricGagne is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-30-2009, 11:31 AM   #6
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Et encore un autre.............c'est à se demander si Cyberpresse aurait pas un droit d'auteur sur la technologie ebook

http://www.cyberpresse.ca/arts/livre...itterature.php
EricGagne is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 11:47 PM   #7
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Ben merde, je viens de réaliser que Archambault, c'est Québécor!!! Je savais, mais j'avais pas vraiment fait le lien là

Si Québécor est de la partie, et si Michel Tremblay appuie le mouvement, les liseuses et les ziboukes vont prendre un essort phénoménal au Québec, mais l'arrière-garde "gauchiste" et, d'après-moi, la plus intéressante artistiquement, ne suivra peut-être pas, par esprit d'opposition... zut.

Merci pour les liens Éric, j'ai jamais le temps de lire le journal, et je m'en serais voulu longtemps d'avoir manqué ça. Tu y vas toi, aux assises internationales de l'imprimé et du livre électronique? Moi je suis prise de 9h à 23h demain...

Last edited by Verencat; 09-30-2009 at 11:51 PM.
Verencat is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2009, 10:44 AM   #8
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Tu y vas toi, aux assises internationales de l'imprimé et du livre électronique?
Non, franchement je crois pas que ça s'adresse vraiment aux lecteurs, j'ai plutôt l'impression que c'est une sorte de foire du livre pour les auteurs, distributeurs et éditeurs.

Mais j'applaudis quand même l'initiative, je trouve ça très bien de voir que le Québec essaie de faire la promotion du livre électronique.
EricGagne is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Decorate article headings as hyperlinks to full article? tomsem Recipes 5 10-15-2010 08:30 PM
Can someone explain this article? Daithi News 14 02-20-2010 02:46 AM
News Article AJ Starr News 0 08-14-2009 01:13 PM
Article on eBooks transman News 0 05-11-2007 12:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:54 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.