Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-11-2010, 04:48 AM   #1
Bobbatt
Junior Member
Bobbatt began at the beginning.
 
Bobbatt's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Mise à jour d'un livre dans Calibre

Lorsqu'on ajoute un livre dans la bibliothèque, le logiciel va créer un répertoire au nom du titre et sous ce répertoire, l'image de page de couverture, le livre à son format et le fichier de meta-données correspondant.
Si l'on convertit ce format en un autre ou si on ajoute le même titre à un autre format, Calibre ajoute les informations au répertoire existant.
Si on ajoute un titre avec format identique, Calibre le détecte et autorise cet ajout, mais il va créer un répertoire avec un suffixe distinct pour cet ajout.
Supposons maintenant que l'on veuille remplacer un livre existant; car, par exemple, ce livre a été corrigé ou mis à jour, tout en conservant l'image de couverture et les meta-données.
J'ai cherché dans les fonctions de Calibre, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc envoyé un mail à l'équipe de Calibre qui m'a répondu en me disant d'utiliser la fonction de mise à jour des méta-données.
Evidemment ce n'est pas la bonne réponse, car ce que je veux faire c'est remplacer le "fichier.epub" d'origine par le "fichier.epub" modifié.
Je ne sais pas si Calibre enregistre le " fichier-livre" tel qu'on le lui donne ou s'il est "travaillé".
Ai-je le droit de faire un "copier-remplace" du fichier corrigé?
Sinon, c'est galère; c'est une fonction à ajouter à Calibre que j'aimerais!.
D'avance merci pour m'avoir lu, et aussi pour toute suggestion.
Bob
Bobbatt is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2010, 02:24 PM   #2
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Dans le panneau d'édition des meta-données du livre en question, dans le panel de droite, t'as un cadre tout en haut, avec les différents formats de ton livre. Sélectionne ton ePub actuel, supprime le (via un des 3 ou 4 boutons autour du cadre en question), et ré-ajoute le 'nouveau', toujours via un des 3 ou 4 boutons autour de ce cadre. Ça ne touchera pas aux meta-données .

Last edited by NiLuJe; 10-12-2010 at 01:37 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-12-2010, 06:09 AM   #3
Bobbatt
Junior Member
Bobbatt began at the beginning.
 
Bobbatt's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Bonjour Niluje,
Je viens de faire un essai, et ça marche.
En fait, dans la fonction de modif des meta-données, en promenant la souris sur ajouter un livre, le phylactère d'explication dit "un nouveau format" j'ai donc interprété que je ne pouvais pas ajouter un format identique!!
Des fois il faut oser!!
Merci
Bobbatt is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 01:36 PM   #4
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, sachant que tout ce que tu fais dans la fenêtre d'édition des méta-données est annulable, y'a pas de soucis . (J'veux dire par là que les modifs ne sont effectuées uniquement que quand tu cliques sur "valider/appliquer", et non pas dès que touches à quelque-chose dans la fenêtre ).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
OPUS mise à jour 2.1 pvaur Cybook 7 08-02-2010 10:38 AM
C'est l'heure de la mise a jour EowynCarter Cybook 62 01-20-2010 08:51 AM
Bookeen Cybook Mise à jour du Cybook, enfin !!!! Bellonius Forum Français 4 01-03-2010 07:30 AM
remise en forme d'un livre mobipocket choup E-Books 19 10-03-2009 08:45 AM
[Le Monde]Le livre entre dans la révolution numérique discusaigon Lounge français 0 09-29-2009 11:46 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:50 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.