Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-05-2011, 06:01 PM   #1
crazylass
Junior Member
crazylass began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: none
besoin urgent d'acheter un ebook reader

Bonjour,
j'aimerais acheter un ebook reader mais, comme tous les novices en la matière, je me trouve confrontée à la difficulté de choix entre les différents produits.
Lisant énormément en anglais sur mon pc, je deviens asocial car je n'aime pas sortir en interrompant la lecture d'un ebook commencé et je préfère donc rester chez moi.

D'où la nécessité de m'en procurer un qui convienne à mes besoins:
- lecture des formats pdf surtout. égalements les formats html, doc, rtf , microsoft reader
- rapidité du chargement et pour tourner les pages
- transfert de ebook enregistrés dans mon pc vers l'ereader
- wifi (quoique je ne sais pas vraiment si je l'utiliserai beaucoup mais au cas où...)
- écran plutôt grand
- éclairage confortable (contraste, lecture en plein soleil possible..) d'autant plus que je suis myope
- écran tactile? ou touches sympa à manier


Que me conseillez vous comme produits qui correspondraient à cela, disponibles en France ou à l'étranger?
je préviens que je ne suis pas opposée à l'achat d'une tablette si celle-ci me permettait de lire à la lumière du jour.


merci d'avance pour toute aide apportée

Last edited by crazylass; 01-05-2011 at 06:46 PM.
crazylass is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 03:14 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by crazylass View Post
Bonjour,
j'aimerais acheter un ebook reader mais, comme tous les novices en la matière, je me trouve confrontée à la difficulté de choix entre les différents produits.
Lisant énormément en anglais sur mon pc, je deviens asocial car je n'aime pas sortir en interrompant la lecture d'un ebook commencé et je préfère donc rester chez moi.

D'où la nécessité de m'en procurer un qui convienne à mes besoins:
- lecture des formats pdf surtout. égalements les formats html, doc, rtf , microsoft reader
- rapidité du chargement et pour tourner les pages
- transfert de ebook enregistrés dans mon pc vers l'ereader
- wifi (quoique je ne sais pas vraiment si je l'utiliserai beaucoup mais au cas où...)
- écran plutôt grand
- éclairage confortable (contraste, lecture en plein soleil possible..) d'autant plus que je suis myope
- écran tactile? ou touches sympa à manier


Que me conseillez vous comme produits qui correspondraient à cela, disponibles en France ou à l'étranger?
je préviens que je ne suis pas opposée à l'achat d'une tablette si celle-ci me permettait de lire à la lumière du jour.


merci d'avance pour toute aide apportée
Je crois pas que les e-readers qui lisent les .doc , .rtf ou Microsoft reader, ça existe... Il faudra convertir.

Pour le reste, je dirait Cybook orizon ou sony-prs-650.
L'orizon a le wi-fi, pas le prs-650. Par contre, le prs-650 a un meilleur écran coté contraste. Y'a le reflow pour les pdf, si tes pdf son du text, ça peut être pas mal.
Le tactile aide beaucoup pour lire les pdf, quand c'est bien utilisé. Après, avec un 6", faut pas s'attendre a une lecture super confortable non plus. les pdf est le e-readers, bon...
Je me peut que te conseiller d'aller trainer la fnac/ darty avec une carte micro sd et tes pdf dessus, et regarder de visu pour te faire une idée.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 10:47 PM   #3
crazylass
Junior Member
crazylass began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: none
merci pour le conseil. je suis partie à la fnac mais j'ai pas été emballé par les produits proposés( ergonomie du Sony).
Finalement j'ai commandé le kindle 3 car il a le wifi et est plus abordable comparé au Orizon, tout en possédant ce que je recherche.
Mais c'est clair qu'il va falloir que je me mette à convertir.
crazylass is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pocket reader - urgent need for info Katem Sony Reader 5 06-05-2010 01:08 PM
Eco Reader - urgent help needed - unable to read Chinese txt PinkTissue HanLin eBook 18 05-01-2010 03:02 AM
Hardware Est-ce le moment d'acheter un reader grand format ? Icey Forum Français 2 03-18-2010 12:05 PM
PRS-300 URGENT - Travelling with Sony Reader Pocket jtdavies1000 Sony Reader 6 12-21-2009 07:34 AM
besoin d'aide conversion d'un LIT sbmarie Sony Reader 3 04-08-2009 11:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:43 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.