Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-19-2010, 12:44 PM   #1
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Lire des livres en langue étrangère

Bonjour à tous,

Mon projet d'achat de liseuse se précise, mais se heurte à une difficulté : la lecture de livre en langue étrangère (allemand et anglais).
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas là, et il me semble que la liseuse "de mes rêves" n'existe pas :
- dictionnaire allemand, anglais et français intégrés ou importables,
- dictionnaire de traduction allemand <-> français et anglais <-> français, intégrés ou importables
- possibilité en sélectionnant un mot d'avoir au choix : la traduction en français ou la définition dans la langue d'origine.

Ceci étant dit, j'ai plusieurs questions :

- pour les liseuse incluant au moins un dictionnaire anglais par exemple, l'utilisation en pratique est-elle agréable ou pénible pour ceux qui ont pu l'essayer ? (je pense au taux de rafraîchissement des écrans EInk qui doit être pénible s'il y a beaucoup de mots inconnus)
- l'achat de livres en langue étrangère est-elle facile pour quelqu'un habitant en France ? (j'imagine que la source la plus importante de livres en anglais reste Amazon)
- certaines liseuses proposent un SDK, et il existe des dictionnaires de définitions et de traductions gratuits (licence GNU ?), personne ne s'est lancé dans le projet de dictionnaires importables sur une telle liseuse ?

Merci pour tout éclaircissement !
Papi is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 10:13 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour,

Pour l'achat, Amazon impose d'avoir un appareil compatible : donc c'est soit un Kindle, soit un ordinateur, ou des appareils à base d'Android ou d'iOs (comme l'iPhone ou l'iPad par exemple). J'ignore si il est possible d'avoir un dictionnaire sur les Kindle et je n'ai pas l'impression que l'app Kindle de mon iPad ait un dictionnaire.

Sinon, pour l'achat en anglais, il y a whsmith de l'autre côté de la manche : ils vendent des fichiers EPUB ou PDF protégés par les DRM d'Adobe. En allemand, je ne connais rien. Au niveau du disco anglais, l'iPad en a un, mais il faut casser les DRM pour utiliser les livres de whsmith. Chez Sony, les livres seront lisibles sur PRS-600 directement et la liseuse a un disco anglais. Dans les deux cas, je n'ai pas vu comment installer un dictionnaire dans une autre langue.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-06-2010, 08:41 AM   #3
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Merci pour la réponse, je me tourne finalement vers un kindle (DX à priori) qui semble, contrairement à ce que je pensais, répondre à mes besoins : on peut avoir plusieurs dictionnaires, la langue définie pour le livre définissant quel dictionnaire il choisit.
Papi is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2010, 09:32 AM   #4
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Je ne pense pas qu'on puisse pour l'instant acheter des livres pour le Kindle dans d'autres langues que l'anglais. Si tu en achètes ailleurs que chez Amazon, il faudra les débloquer avant de pouvoir les utiliser sur le Kindle.

Sinon, les cybooks Gen3 et Opus permettent aussi d'avoir plusieurs dictionnaires, mais pour avoir la fonctionnalité il faut installer le firmware mobipocket (ils sont livrés par défaut avec le firmware epub).

Le format des dictionnaires sur le cybook est mobi, et a priori c'est aussi le cas pour le Kindle. Les pocketbook ont aussi une fonctionnalité dictionnaire, mais qui utilise un autre format. Je ne sais pas si on peut en avoir plusieurs.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2010, 10:28 AM   #5
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Amazon n'a effectivement pas l'air d'avoir un choix de livres français très vaste (une recherche "french editions" retourne environ 4000 résultats, mais essentiellement des œuvres libres de droits d'après les premières pages de résultat), mais je suis prêt à faire les manipulations qui me permettront d'acheter ailleurs. Sans compter toutes les œuvres en français libres de droit.

Merci pour les conseils de liseuses, mais je suis quasiment décidé pour le kindle DXG, avec un "grand" écran de dernière génération. J'hésite juste encore parce que je n'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai, et j'ai peur qu'il soit trop encombrant et lourd (j'ai d'ailleurs débuté un fil sur le forum "kindle" français pour éventuellement en voir un), et qu'il est également assez cher. Mais je pense que si son encombrement ne me convient pas, j'opterai pour le kindle 3 qui me paraît, pour l'instant, le choix le plus intéressant si l'on est prêt à s'enquiquiner avec le "déblocage" des livres achetés ailleurs que sur amazon.
Papi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-06-2010, 10:42 AM   #6
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
C'est vrai qu'Amazon est la meilleure source pour les livres en anglais, bien qu'il y ait des problèmes de restrictions géographiques, mais il y en a partout maintenant.

J'avoue que personellement la politique d'Amazon qui tend à enchaîner les propriétaires de Kindle à sa boutique et à empêcher les autres d'y accéder, m'a détourné du Kindle. Mais c'est vrai que si on est prêt à enlever les DRM (ce que j'ai fini par faire, sinon je serais vraiment trop limitée) ce n'est pas un si gros problème que ça finalement.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2010, 09:37 AM   #7
FBoespflug
Enthusiast
FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.
 
FBoespflug's Avatar
 
Posts: 33
Karma: 288
Join Date: Aug 2009
Location: I live in Brittany, France
Device: Sony 505
Pour ce qui est des livres en Allemand, il y a Libri.de, Thalia.de, Ciando.de, ... qui ont une offre intéressante et qui n'ont pas, pour l'instant, de restrictions géographiques.
Ce n'est pas comme pour les livres récents anglais ou américains qui sont de plus en plus difficiles à obtenir/
Je viens de recevoir un mail de Waterstone's (UK), chez lequel je m'approvisionnais, indiquant qu'ils ne fournissent plus en dehors de l'UK et de l'Irlande.
Faudra-t-il acquérir obligatoirement un Kindle pour lire en anglais? et encore avec des restrictions géographiques, donc un choix limité.
Dur, dur!
FBoespflug is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2010, 09:40 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Faudra-t-il acquérir obligatoirement un Kindle pour lire en anglais? et encore avec des restrictions géographiques, donc un choix limité.
Et puis bon, rien ne dit qu'il ne vont pas s'y mettre aussi. Et le kindle, c'est les livres des éditeurs français qu'il ne sait pas lire ! Donc, c'est pas une solution.

Et txtr aussi pour les livre en allemand non ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2010, 01:39 PM   #9
FBoespflug
Enthusiast
FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.FBoespflug has a complete set of Star Wars action figures.
 
FBoespflug's Avatar
 
Posts: 33
Karma: 288
Join Date: Aug 2009
Location: I live in Brittany, France
Device: Sony 505
Oui on peut se fournir chez txtr mais il y a longtemps que je ne suis pas allée sur le site, je ne sais pas trop ce qu'il devient.
FBoespflug is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
définition, dictionnaire, langue, traduction


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? glin Lounge français 16 01-18-2011 08:36 AM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
Désinformation sur le prix des livres électroniques FlorenceArt E-Books 14 11-19-2009 06:58 AM
lire des BD sur windows mobile discusaigon Software 0 02-15-2009 04:29 PM
Télécharger des livres du Store US depuis la France ? assya Sony Reader 12 12-16-2008 08:36 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:37 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.