Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-11-2011, 05:53 PM   #31
zulfurion
Junior Member
zulfurion began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: nook touch
bon j'ai réussi à remettre la rom d'origine.
Mais quand je refais les manipulations pour le root, tout se passe bien jusqu'à ce que je mette la SD dans le nook, je le redémarre, j'ai bien "Rooted Forever", puis l'écran "nook by barnes & noble" avec les 5 petits ronds qui défile. et ça reste comme ça (je l'ai laissé une demi heure comme ça).
Est-ce normal ? faut il le laisser encore plus longtemps ?
zulfurion is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2011, 08:12 AM   #32
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Difficile de répondre à ton problème de manière certaine, sans avoir l'engin entre les mains, d'autant que tu ne précises pas le détail de qu'il s'est passé pour ton premier message, et ce que tu veux dire par "remettre" la ROM d'origine??????????? Je te donne quelques pistes, sur ce que je ferai si le problème m'arrivait :

1. Tout dépend déjà de la rapidité de la carte SD (classe 6 ? 4 ? ou ?). Par ailleurs, il n'est pas inutile de comparer le contenu de l'image touchnooter-1-6-24.img (visible avec 7zip, clic droit sur l'image) avec celui de la SD Card, au cas où...
2. Ensuite, autant le laisser 1h plutôt qu'une demi-heure, sait-on jamais
3. Evidemment, s'il y a toujours le "root forever" et que rien ne semble se passer, il faut ensuite éteindre le Nook, puis retirer la SDCard, et ensuite rallumer (ne pas retirer la SDCard avant que le Nook ne soit bien éteint).
4. Ensuite, quand tu rallumes, si le Nook semble "normal", pas différent de ce qu'il était avant, il faut retrousser les manches pour comprendre, et donc s'y connaître un peu (beaucoup):
- Lire en détail http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1132693
- Etre prêt à utiliser adb pour comprendre ce qui a déconné, en concomitance avec l'analyse du script Nooter présent dans \nooter\tmp\scripts\
Si tu ne comprends rien à ce que je dis, alors il vaut mieux laisser tomber : lorsqu'un root ne fonctionne pas, en général suite à une erreur X de l'utilisateur, il ne faut s'entêter que si on a les connaissances nécessaires, autrement, on risque de faire de grosses bêtises.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2011, 05:12 PM   #33
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
J'aurai besoin d'un conseil. J'ai un budget d'environ 100€. Je voudrais acheter une liseuse à encre électronique. Au choix : pocketbook 360°, kindle ou nook. Je lis beaucoup, dont beaucoup de pdf pour le coup (c'est le format le plus fréquent des grands classiques de sciences humaines, notamment pour les textes de Marx ou Weber...j'ai vu grâce à Aldusque je pouvais utiliser k2pdfopt). Je lis aussi des ouvrages au format epub sur ma tablette (pocketbook iq) et je souhaiterai continuer, le kindle semble donc exclu. Quid donc, choisir le nook ou le pocketbook : la différence entre les deux encres est-elle si importante ? Pourrai-je acheter des ouvrages en dehors du réseau de Barnes and Noble ? Quelle tablette rentre le plus facilement en poche ?
Merci pour le conseil.
P.S. Je pense avoir suffisamment bidouillé sous linux ou android pour rooter le nook. J'avoue que cela m'ennuie de plus en plus ; mais est-ce que cela permet d'acheter des ebook en dehors de B. & N. ?
bouddharejoui is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2011, 05:16 PM   #34
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
Ou devrais-je attendre une baisse des prix du pocketbook 602, voire 603 ?
Merci.
bouddharejoui is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2011, 05:33 PM   #35
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Pour les PDF, du moins ceux qui ne sont pas formatés spécialement pour les liseuses, j'estime que le strict minimum est un écran 7 ou 8 pouces, et on est plus à l'aise avec du 9 ou 10 pouces.

Les Pocketbook 602, Nook Touch, etc sont des écrans 6 pouces. Donc, ça sera plus que moyen... Une tablette 7 ou 8 pouces avec un logiciel tel que Mantano Reader est beaucoup plus efficace pour les PDF qu'une liseuse 6 pouces (personnellement, je pense que l'Archos 8 pouces qui va sortir en septembre représentera le compris idéal). Et tu ne trouveras pas de liseuse 9 pouces à 100 €...

Donc, avant d'envisager les différences entre les liseuses 6 pouces, tu devrais déjà réfléchir à l'usage que tu veux en faire et à la taille d'écran qui en découle. Puisque tu as déjà une tablette 7 pouces, tu es bien placé pour mener cette réflexion...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2011, 06:09 PM   #36
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
Merci pour la réponse.
J'ai trois contraintes matérielles : le prix, le transport et le confort de lecture.

Il me faut une liseuse légère et simple à utiliser, facile à mettre en poche et à transporter. Je suis très attaché, non à la taille des lettres , mais à l'aspect de la page (je ne supporte pas l'aspect du oyo de france loisir que j'ai eu en main pour cela : fond grisâtre et flash noir entre les pages). Je lis déjà aussi avec mon smartphone sous android, mais j'avoue que les écrans, ça va un moment. Je voudrais retrouver le confort de l'encre sur du papier.

En fait j'ai mal posé ma question ! Etant donné mon budget et la diversité de mes formats de lecture j'ai quatre choix :
soit je prend le pocketbook (petit, transportable...)
soit je prends le nook (meilleur encre, wifi, mais pas bon pour les pdf et lié à B.& N)
soit j'attends la liseuse de mes rêves au risque qu'elle ne sorte pas (celle qui fait aussi la cuisine et la vaisselle...)
soit je me contente de ma tablette...

Bref je souhaiterai savoir, si la différence entre les deux écrans du pocketbook et du nook est telle qu'il vaut mieux choisir le nook, sachant que de toute façon aucune ne sera idéale pour du pdf (et je devrais m'en contenter) ou si je dois plutôt attendre.
Merci,

P.S. : je devais avoir la pocketbook 602, mais la personne qui me l'a offert a confondu les modèles... Dommage, mais j'ai fait avec et je trouve l'iq pas mal, mais soumise au même pb que toutes les tablettes bon marché : pas de market, un écran résistif et surtout un écran lcd : idéal pour aller lire la vie des idées ou aldus sur internet, mais pas pour la fatigue visuelle (mais j'ai déjà lu près de 500 pages dessus en 6 mois : à la fois peu et beaucoup sur un écran). EN espérant n'avoir pas trop laissé de fautes...

Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Pour les PDF, du moins ceux qui ne sont pas formatés spécialement pour les liseuses, j'estime que le strict minimum est un écran 7 ou 8 pouces, et on est plus à l'aise avec du 9 ou 10 pouces.

Les Pocketbook 602, Nook Touch, etc sont des écrans 6 pouces. Donc, ça sera plus que moyen... Une tablette 7 ou 8 pouces avec un logiciel tel que Mantano Reader est beaucoup plus efficace pour les PDF qu'une liseuse 6 pouces (personnellement, je pense que l'Archos 8 pouces qui va sortir en septembre représentera le compris idéal). Et tu ne trouveras pas de liseuse 9 pouces à 100 €...

Donc, avant d'envisager les différences entre les liseuses 6 pouces, tu devrais déjà réfléchir à l'usage que tu veux en faire et à la taille d'écran qui en découle. Puisque tu as déjà une tablette 7 pouces, tu es bien placé pour mener cette réflexion...
bouddharejoui is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2011, 08:33 PM   #37
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Je peux parler uniquement de l'écran du Pocketbook 602 : il est très bon, et la différence avec l'écran du Nook Touch ou du Sony PRS650 est minime.
Le Nook a pour lui d'être tactile, mais le Pocketbook 602 a bien des avantages aussi dans le genre non tactile.
Pour le reste, tu possèdes tous les éléments...

PS : en extérieur, je préfère utiliser les liseuses; mais en intérieur, je préfère nettement utiliser ma tablette LCD android, que je trouve moins fatigante pour mes yeux... (par contre un peu fatigante pour mes bras...)
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2011, 06:57 AM   #38
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
Merci.

Merci, je peux donc en connaissance de cause. Et merci pour la remarque sur les tablettes.
Cordialement.
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Je peux parler uniquement de l'écran du Pocketbook 602 : il est très bon, et la différence avec l'écran du Nook Touch ou du Sony PRS650 est minime.
Le Nook a pour lui d'être tactile, mais le Pocketbook 602 a bien des avantages aussi dans le genre non tactile.
Pour le reste, tu possèdes tous les éléments...

PS : en extérieur, je préfère utiliser les liseuses; mais en intérieur, je préfère nettement utiliser ma tablette LCD android, que je trouve moins fatigante pour mes yeux... (par contre un peu fatigante pour mes bras...)
bouddharejoui is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 03:08 AM   #39
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Désolé de répondre si tard. Ce sont tous des lecteurs excellents. Pour votre remarque concernant les PDF, c'est Sony qui propose la meilleure gestion et les prochains modèles devraient continuer à l'être. Dans la famille, nous nous partageons Sony, Pocketbook et maintenant Nook. J'aime beaucoup ce dernier mais il lui manque encore la possibilité de retrouver ces polices favorites, une fonction à laquelle j'attache beaucoup d'importance. Je deviens exigeant avec le temps! Franchement dans votre cas, je patienterais encore quelques semaines pour attendre la sortie des nouveaux modèles Sony, cette histoire de PDF! Au plaisir de vous aider.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 10:28 AM   #40
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
Merci pour ces explications. Je suis attentivement votre blog je l'avoue, mais difficile de jauger de la qualité des écrans à travers le mien.
Quote:
Originally Posted by Aldus View Post
Désolé de répondre si tard. Ce sont tous des lecteurs excellents. Pour votre remarque concernant les PDF, c'est Sony qui propose la meilleure gestion et les prochains modèles devraient continuer à l'être. Dans la famille, nous nous partageons Sony, Pocketbook et maintenant Nook. J'aime beaucoup ce dernier mais il lui manque encore la possibilité de retrouver ces polices favorites, une fonction à laquelle j'attache beaucoup d'importance. Je deviens exigeant avec le temps! Franchement dans votre cas, je patienterais encore quelques semaines pour attendre la sortie des nouveaux modèles Sony, cette histoire de PDF! Au plaisir de vous aider.
bouddharejoui is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 04:51 PM   #41
farvardin
Member
farvardin began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: htc dream, htc desire, cybook odyssey
Bonjour,
ce nook touch m'a l'air excellent, des astuces pour l'acheter quand on réside en France ? (je veux un écran e-ink pearl) Quel dommage qu'il ne soit pas disponible ici.
farvardin is offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 10:43 AM   #42
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by farvardin View Post
Bonjour,
ce nook touch m'a l'air excellent, des astuces pour l'acheter quand on réside en France ? (je veux un écran e-ink pearl) Quel dommage qu'il ne soit pas disponible ici.
==> http://www.ebooksgratuits.com/news.php

En plus des articles sur le Nook, un article sur l'achat avec une adresse "fictive" aux USA
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2011, 02:18 AM   #43
farvardin
Member
farvardin began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: htc dream, htc desire, cybook odyssey
intéressant. Mais ça me semble encore trop aléatoire. Je vais sans doute encore attendre (j'espère que bookeen sortira bientôt une liseuse avec écran pearl)
farvardin is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2011, 03:58 PM   #44
Tyhu
Junior Member
Tyhu began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Salut
Je compte acheter un nook touch, mais j'ai une question, est ce que on peut avoir un dictionnaire anglais->français dans l'appli de lecture ?

Sinon, j'utiliserai mantano reader pour lire des bouquins en anglais, mais on perd l'utilisation des boutons physiques et ça flash noir à toute les pages tournées.

Last edited by Tyhu; 08-14-2011 at 04:08 PM.
Tyhu is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 02:56 PM   #45
stockhomer
Noob
stockhomer began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: Brussels, Belgium
Device: galaxy tab gt p1010, nook touch
@ coolmicro

Bonjour

Pourrais tu me dire si tu avais fait un backup du rom original du nook avant d'installer le touchnooter et si oui quelle a été ta méthode.

Merci pour toutes ces informations.
stockhomer is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:30 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.