Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-24-2008, 02:03 PM   #1
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Améliorations?

Des fois qu'un gars de sony passe par là...

Est-ce que les heureux possesseurs d'un sony ont une liste d'améliortations pour noel

Moi j'en ais une : le fabuleux mode définition du cybook qui permet d'accèder en un dixième de seconde à un mot du dictionnaire...

Qu'est-ce que c'est bon ca comme idée hein...

Allez je vous laisse la parole, à vous les heureux possesseurs d'un fabuleux si beau prs505!!!!
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2008, 04:23 PM   #2
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
le fabuleux mode définition du cybook qui permet d'accèder en un dixième de seconde à un mot du dictionnaire...
Je viens de chronométrer c'est plus de l'ordre de 30 secondes que du dixième de seconde ! Sélectionner le mode définition, sélectionner le mot puis la définition (pas facile pour la dernière sélection car les dictionnaires ne sont pas indiqués). Mais c'est vrai que c'est une fonction qui est vraiment sympa surtout que Bookeen la sérieusement améliorée dans les dernières versions de son firmware.
Mistralain is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-25-2008, 06:11 PM   #3
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
A part en tactile, pas évident de sélectionner facilement les mots. C'est surement le Kindle qui s'en sort le mieux avec son curseur et le coup de sélectionner toute la ligne plutot qu'un mot.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2008, 06:21 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
il n'empêche, avec tous ces boutons sur le 505 il devrait y avoir moyen, et je suis grave d'accord que c'est la fonctionnalité qui manque le plus là.

nico, pour info, il y a un "hack" qui permet de consulter un dictionnaire sur carte mémoire (cherche dans le forum sony à "dictionary") mais l'implémentation me paraît encore relativement rudimentaire. mieux que rien, toutefois !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2008, 06:28 PM   #5
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
zelda,

je l'ai essayé ce hack et bien que j'en salue l'initiative.
D'ailleurs il est intéressant de voir que y'a pas mal de hack sur le sony, malheuresuement je ne suis pas convaincu par son intérêt.

Premièrement parce qu'il s'agit d'ouvrir un dictionnaire et d'écrire un mot, et deuxièmement parce que le dictionnaire n'ait exécutable que par un système d'autorun au moment ou on enfiche la carte sd. En gros a chque fois qu'on veut démarrer le dico, il faut resorortir la carte et la reenficher, ce qui limite fortement son fonctionnement.
Sans compter que l'ergonomie est aux antipodes de celle du sony, du coup ca m'a refroidit...

Par contre à mon avis encore quelques efforts et quelques versions et ond devrait arriver à :
1) un dico appellable de la meme manière quen le cybook
2) une ergonomie plus sympa

Mais laissons travailler les développeurs...
npoizot is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-25-2008, 06:30 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
zelda,

je l'ai essayé ce hack et bien que j'en salue l'initiative.
D'ailleurs il est intéressant de voir que y'a pas mal de hack sur le sony, malheuresuement je ne suis pas convaincu par son intérêt.

Premièrement parce qu'il s'agit d'ouvrir un dictionnaire et d'écrire un mot, et deuxièmement parce que le dictionnaire n'ait exécutable que par un système d'autorun au moment ou on enfiche la carte sd. En gros a chque fois qu'on veut démarrer le dico, il faut resorortir la carte et la reenficher, ce qui limite fortement son fonctionnement.
Sans compter que l'ergonomie est aux antipodes de celle du sony, du coup ca m'a refroidit...

Par contre à mon avis encore quelques efforts et quelques versions et ond devrait arriver à :
1) un dico appellable de la meme manière quen le cybook
2) une ergonomie plus sympa

Mais laissons travailler les développeurs...
hé... à vrai dire, sans même l'avoir essayé j'étais arrivée à la même conclusion que toi. hélas !

mais en effet, croisons les doigts et espérons que ça finira par arriver...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2008, 08:23 PM   #7
ronnn
Member
ronnn began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Dec 2007
Device: SONY PRS-505
Pour moi, le dictionnaire, c'est un plus, mais pas ce que j'attends avant tout.
(Parce qu'en fait, je n'aime pas sortir mon nez de l'histoire que je suis en train de lire pour regarder la définition d'un mot, surtout quand j'en comprends le sens au travers du contexte)

Bref, voici les fonctionnalités qui manqueraient au PRS pour moi :
- Historique des livres consultés (je garde beaucoup de livres sur mon PRS, et comme je saute d'un livre à l'autre en fonction de mon humeur, je ne m'y retrouve plus quelques fois ...)
- Plus de 3 niveaux de zoom.
- Des fonctions de recherche plus poussées a l'interieur d'un livre ou dans l'ensemble des livres chargés sur le PRS
ronnn is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2008, 07:10 AM   #8
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by ronnn View Post
- Historique des livres consultés (je garde beaucoup de livres sur mon PRS, et comme je saute d'un livre à l'autre en fonction de mon humeur, je ne m'y retrouve plus quelques fois ...)
Utilises les bookmarks. Quand tu gardes le bouton appuyé longtemps tu as accès à l'ensemble d'entre eux et c'est idéal quand on a des lectures en parallèle (ce que je fais beaucoup pour ma part).
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2008, 08:02 AM   #9
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
effectivement c'est pas mal ca le coup des bookmarks...
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2008, 10:09 AM   #10
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
effectivement c'est pas mal ca le coup des bookmarks...
C'est ce que j'utilise le plus sur mon Sony Reader. La seule fois où je vais explorer les fichiers c'est pour lire mes flux RSS du matin.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Améliorations souhaitées aux Firmwares 1.5 et 2 Deneb Cybook 18 03-19-2010 06:49 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:39 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.