View Single Post
Old 01-08-2010, 02:12 PM   #40
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je rêve peut-être un peu, je n'ai qu'un 6", mais il me semblait que les 2 formats étaient complémentaires. Le 5" me semblait vraiment plus pratique à transporter. Le Gen", avec la couverture, est quand même un peu encombrant (bon c'est relatif ), c'est un peu comme transporter un hard cover au lieu d'un poche...
Toi qui a les deux Tu te sers différemment de chaque ou seuleument d'un finalement?
je suis complètement d'accord, pour moi les deux sont complémentaires et je vois l'intérêt d'un 5" surtout pour trimballer avec moi dans mon sac (d'accord aussi sur l'analogie poche vs. livre hard cover).

Quote:
Pour le tactile, j'avoue que je vois bien l'interêt pour des engins comme l'iphone ou les tablettes qui permettent un défilement rapide, mais toucher l'écran au lieu d'appuyer sur le bouton pour exactement la même action, je ne vois pas trop l'intérêt...
ha mais c'est que ça change complètement l'interface, le tactile. et je me verrais pas revenir à un modèle sans, du moins pas en liseuse "principale". déjà, niveau ergonomie, tu te fiches de savoir si les boutons pour tourner les pages sont bien placés pour toi parce qu'en gros tu fais tes boutons où ça t'arrange, selon ta prise en main. mais aussi, lorsque tu utilises genre le dictionnaire, c'est grave confort de pouvoir accéder à la définition rien qu'en tapant le mot. et puis je prends énormément de notes dessus, aussi, et je ne voudrais pas me passer de cette fonctionnalité... mais je pense que ça dépend des goûts et de l'usage de chacun !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote