View Single Post
Old 02-23-2011, 12:09 PM   #20
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Salut à tous,

J'étais pas mal présent sur le forum voici quelques mois, à la recherche d'une liseuse. Un petit mot pour vous dire où j'en suis : Abandon !

Je voulais une machine pas chère, qui lit les mobi, les pdf et les epub. Et surtout qui soit d'utilisation aussi simple que ouvrir un livre papier.

Je me rends compte que :
- ou les liseuses valent plus de 200 euros
- ou les liseuses ne vont pas directement sur "ebooks libres et gratuits" et "Internet Archive" d'ou transferts via ordinateur et logiciels tiers ( Calibre par exemple )
- ou il y a des restrictions de zones
- Je lis des livres le soir dans mon lit à la lumière d'une lampe de chevet 60 W placée à 1m du livre. ça me semble un peu juste pour une liseuse à encre électronique

J'espérais que mon éditeur de logiciel de kiné développerait son unité de consultation de dossiers médicaux vers Androïd ( donc tablettes ), hélas ils vont vers Windows Phone 7 ( donc smartphones 4' trop petits pour lire ).

Comme me l'avait dit Coolmicro, le meilleur choix serait le Kindle 3 ( ça se fera peut-être un jour... ) mais pour l'instant j'ai préféré un retour au bon vieux livre papier.

...mais je viens régulièrement lire vos contributions
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote