View Single Post
Old 05-09-2010, 07:51 AM   #12
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Rock Lobster's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 511896
Join Date: Feb 2010
Device: I keep a notebook handy, just in case.
La porte d’après était celle de ‘Patricia’. Je me méfiais désormais de ceux qui utilisaient leurs vrais noms. Ça me disait rien qui vaille. Frappant un coup sec, j’entrai et regardai autour de moi. Une femme qui portait ce qui devait être des habits de l’antiquité grecque tapait furieusement à un ordinateur portable. Elle marmonnait, « Plus vite ! Faut pas traîner ! Il va me rattraper ! »

« Bonjour, madame, » dis-je quand je compris que Patricia ne me remarquerait pas toute seule.

Elle fit une pause et leva les yeux. « Je n’ai pas tout mon temps. Qu’est-ce qu’il vous fallait ? »

« Vous avez remarqué qu’il y a eu un meurtre dans la Suite des Modérateurs ? » je me disais qu’avec celle-là, fallait commencer par le commencement. Elle avait l’air un peu à l'ouest.

« Mais, bien sûr ! C’est affreux. Ça m’a dérangée en plein travail de formattage de trois ebooks. Quelle inconscience. »

« Vous parlez du tueur, ou de la victime ? »

« Eh bien, les deux, en fait. Il ne peut y avoir de criminel en l’absence d’une victime. C’est de la logique élémentaire, ça. J’ai été obligée de pousser mon fauteuil depuis mon coin préféré jusque… » Elle regarda autour d’elle comme si elle remarqua pour la première fois ses alentours. « Est-ce que pshrynk a tapé sur le Bouton Rouge ? Encore ? »

« Il en faisait une habitude, donc ? »

« Cela ne s’est produit qu’une fois, ensuite nous avons fait la règle Numéro Sept : ‘Défense d’appuyer ! T'as compris, pshrynk ?!’ »

En fait c’est Zippy qui a appuyé dessus.

« Zippy ? »

« Celle qui se fait appeler ‘Pinwheel’. » Je roulais les yeux. Comme si ça pouvait être son vrai nom.

« Ah, Zelda. Ça n’est pas possible ! Zelda ne toucherait jamais au Bouton Rouge ! Et puis, elle dormait trop bien, lorsque tout ça s’est produit. »

« Elle dormait, hein ? Et vous donc ? Vous faisiez quoi ? »

« Je me cassais la tête sur un pdf particulièrement difficile. J’étais bien trop occupée pour remarquer quoi que ce soit. »

« Et vous avez pourtant remarqué que Zippy dormait ? »

« C’est tellement rare qu’il était difficile de faire autrement. »

« Une dernière chose. Pourquoi est-ce qu’il y a un bout de ficelle bleue collé au bas de votre, heu, toge ? »

Elle jeta un coup d’œil et attrapa la ficelle. « J’imagine que c’est lié à la Théorie des Cordes de Nate… »

Elle dirigea son regard vers son ordinateur et je savais que je l’avais perdu. Je retournai à la porte où je retrouvai Zippy.

« Bon, parlez-moi de ce gros dodo, Poupée ! » La surprise lui coupa le souffle.
Rock Lobster is offline