Thread: Bonjour!
View Single Post
Old 06-30-2009, 10:40 AM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by ficbot View Post
J'ai un ipod Touch (un? une? qu'est=ce qu'on fait avec les mots comme ca? ) et une Sony 505.
L'usage courant est d'utiliser le genre de l'objet. On dit un iPod parce que c'est un balladeur mp3 iPod, et c'est aussi la position d'Apple qui parle de l'iPod au masculin.

Pour les livres, je ne sais pas trop quoi conseiller, j'ai commencé avec le Petit Nicolas, Oui-Oui, le Club des 5 et autres livres du genre, mais ils ne semblent pas disponibles en version électronique

Peut-être regarder du coté des livres pour la jeunesse sur Ebooks Gratuits :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks...in=0&offset=60

Il y a le Petit Prince

Après, je pense qu'on peut aussi se lancer directement dans des oeuvres plus « adultes », au début, ça peut-être difficile, mais honnêtement, je serais incapable d'écrire aussi bien en anglais que toi tu le fais en français et c'était sans doute encore pire quand j'ai commencé à lire des livres en anglais J'avais commencé en lisant en anglais la suite d'une série de livres que je lisais en français, ça m'avait bien aidé au début de connaître les personnages et leurs petites habitudes

Last edited by Grimaud; 06-30-2009 at 10:50 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote