Thread: Hardware Bookeen orizon prévu en mai
View Single Post
Old 03-02-2010, 05:06 AM   #16
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
si j'ai bien compris, la technologie "in-cell multitouch" intègre la technologie tactile directement dans l'écran e-ink, ce qui permet une interface tactile sans aucune perte de qualité au niveau de l'affichage. à la différence des écrans utilisant la technologie wacom (qui nécessite l'utilisation du stylet) il s'agit d'une technologie capacitative, ce qui veut dire qu'il réagit aussi au doigt. génial, non ?
J’ai eu le plaisir d’en voir un de près. Effectivement, il n’y a pas de couche tactile transparente, comme sur le Sony, et ça, c’est génial.
C’est directement les cellules (octogonales, je crois) du papier Sipix qui captent le doigt. En revanche, on voit très légèrement les cellules, comme une très légère trame, qu’on voit surtout sur les zones blanches du papier.
Sur l’eInk de l’Opus, par exemple, l’encre utilise une techno vraiment analogique, c’est des gouttes qui montent ou descendent, quand elles sont pas là, on les voit pas.
Là, sur l’Orizon, on revient à une techno tout numérique qui me rappelle, à moi, celle des pixels : on voit une trame même quand il doit y avoir du blanc (un pixel, même quand il éteint, tu le vois quand même)… Déjà que le blanc est un peu crémeux, là, il devient vaguement saupoudré !
Perso, je crois que je me passerai très bien du tactile, et garder un blanc plus immaculé, mais c’est que mon avis, bien sûr.
NicolasR is offline   Reply With Quote