View Single Post
Old 10-30-2009, 10:47 AM   #5
cidrolin
Enthusiast
cidrolin began at the beginning.
 
Posts: 28
Karma: 48
Join Date: Oct 2009
Device: none
Quote:
maintenant, question très intéressée , tes dictionnaires sont-ils dans le domaine public ou pas ? si oui, ça serait génial que tu les postes ici, moi en tout cas je serais plus que ravie de les avoir aussi
Ces dictionnaires sont presque tous dans le domaine publique.
Si je fais quelque chose, bien sûr je les posterai !

Mais ce qui m'étonne, c'est que si il suffit de les convertir en ePub pour que ça marche, pourquoi personne ne l'a-t-il fait ? — et ce n'est pas un reproche, mais je n'ai pas l'habitude d'être un « précurseur » en informatique !


Pour en revenir à cette histoire de pdf, je ne vois pas bien où est la différence : un pdf avec des liens s'utilisera en tout point comme un ePub avec des liens, voir le Webster par exemple.

Aussi, je suis un archi-maniaque en typo, et qu'à ce niveau-là, avec l'ePub ... Et surtout comme l'ePub est reflowable, j'avais peur que mettre en page un ePub de 3000 pages (en 6 pouces) avec la liseuse, ça ne prenne un temps fou, alors que le pdf, il suffit de l'afficher.

Bref, il faudrait que je compare les agréments à l'usage sur une liseuse : je n'en ai pas, je vais donc réfléchir !

Mais au final, pdf ou ePub, un dictionnaire, c'est du bricolage, vu que ce ne sera jamais qu'un document de 3000 pages avec des liens. Faut voire si ça vaut le coup de s'arracher les cheveux, si effectivement, un jour, ils implémentent un format dictionnaire en ePub.
cidrolin is offline   Reply With Quote