View Single Post
Old 10-28-2009, 08:36 AM   #1
cidrolin
Enthusiast
cidrolin began at the beginning.
 
Posts: 28
Karma: 48
Join Date: Oct 2009
Device: none
Dictionnaires : ePub ou pdf ?

Bonjour,

Je ne possède pas encore de liseuse, mais je suis vraiment tenté d'en acquérir une pour pouvoir emmener mes dictionnaires à la plage...

J'ai commencé à convertir le dictionnaire de l'Académie française de 1694 (pour le plaisir) et le Littré (pour l'usage) en format électronique.

Je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir ce genre de chose, mais je me pose des questions au sujet de la capacité des liseuses à ouvrir ce genre de document.

1. Combien de temps met-on pour ouvrir un pdf ou un ePub d'une quinzaine de méga sur une liseuse ?

2. Combien de temps met-on pour passer à la page suivante dans un pdf ou un ePub d'une quinzaine de méga ?

3. Combien de temps met-on pour passer à une page en cliquant sur un hyperlien dans un pdf ou un ePub d'une quinzaine de méga ?

4. pdf ou ePub ? Je connais bien les avantages de l'ePub, mais le pdf en possède certains également, surtout pour un dictionnaire... Y a-t-il une différence de vitesse entre un pdf et un ePub de cette taille ?

Merci !

[Il y a tous les DAF, le Littré, le Bayle, le Furetière, l'Encyclopédie... ..., pour mon usage personnel, je mettrai bien le Grand Robert si c'est possible !]
cidrolin is offline   Reply With Quote