View Single Post
Old 04-06-2009, 04:45 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by guiom View Post
Y'a une petite vidéo marrante qui explique un peu le boulot de diffuseur/distributeur de livres numériques. ça ne va pas vous plaire, c'est pour les éditeurs, pour qui les DRM sont très importants, mais bon ça peut quand même vous intéresser, et je suis curieux de lire vos réactions !
hm... je viens de regarder la vidéo... et... ben... c'est consternant !! d'abord, tu dis que c'est destiné aux éditeurs, mais alors, c'est tous des gamins les éditeurs ?? c'est bêtifié à un point !! je veux bien que la techno n'est pas toujours facile à comprendre pour tout le monde, mais là, ils poussent loin le truc quand même... et puis effectivement bonjour le drm érigé en héros, ce qui est encore plus consternant, par contre je trouve que le caractérisation du drm en gorille body-buildé qui s'interpose entre le livre (qui est d'ailleurs enfermé dans une espèce de cellule blindé sans fenêtre...) et le reste du monde est assez bien vu... on pourrait presque imaginer que le dessinateur est contre et a voulu subtilement subvertir le texte...

merci pour le lien, c'est intéressant à voir, et l'animation en tout cas est bien faite. j'espère juste que ça n'est pas l'unique source d'information des éditeurs...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote