View Single Post
Old 03-27-2011, 01:20 PM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Pumba View Post
Bonsoir Godzil,

1 - C'est idiot alors comme système puisque ca ne peut pas fonctionner du jour au lendemain si tu ne lis pas aux mêmes heures ! Par ailleurs, j'ai eu des mises en veille intempestives bien en deça des 23h50mn (batterie trop faible)

2 - Le voyant qui reste légèrement rouge m'interpelle toujours puisqu'EowynCarter me dit que le sien d'éteind. Et si c'est bien comme celà que ca ce passe, alors la notice de l'Orizon (que j'ai relu dans le détail) est incomplète car elle ne précise rien. En cas de pépin (la batterie LiIon qui explose par exemple), aux US, c'est un procès direct !

3- C'est sur que rien n'y oblige... mais quand tu ramène ta voiture au garage pour un petit problème tu aimerais bien qu'on te dise ce que c'est (ou n'est pas) avant de remonter dedans !

4 - Lorsque je l'ai acheté, il était en veille, comme tous les Cybook Orizon ou Opus que j'ai pu voir en magasin, et la batterie avait encore du jus ! Donc celà aurait aussi permis de voir si c'atait lié à un faux contact ou autre.

Voilà mes commentaires qui n'enlèvent rien a cet excellent appareil qu'est l'Orizon, quand on a "confiance" dedans... et c'est bien un critère important, la "confiance" lors d'un achât, surtout sur un marché aussi concurrentiel (j'ai longtemps hésité avant l'achat)

@+
1 - Si la batterie est faible, elle est faible, et si elle est insuffisante pour maintenir la machine en veille, tout peux arriver, plantages, reset, etc... bref

2 - Comment dire.. Il y a un fossé entre une batterie qui explose et un voyant qui reste TRÈS légèrement allumé en fin de charge (j'insiste sur le mot "très") au point que tu doit etre une des rares personnes a l'avoir remarqué. Et puis si ça te plait pas, revend le, fait toi rembourser ou je ne sais quoi, ou va aus US et fait exploser ta batterie tu pourras t'amuser a faire un proces. (bon courage au passage)

3 - 99% des gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que leur machine remarche, et savoir si il faut payer ou non. (et avoir une facture le cas échéant. Tu as envois de savoir qu'un technicien a passé 3h a démonter la machine, remplacer le machin, trouner le bidule et fait passer pendant X minutes un programme de test ? perso j'en ai vraiment rien a faire.

4 - Je n'ai JAMAIS vu de machine en veille dans des magazins. Tu confond la veille et l'affichage sur l'écran présent apres une "reinitialisation" (ie un des écran de veille avec le logo "power" en haut a droite)

Quand cet écran est afficher, la machien est ETEINTE pas en veille. Je vois mal vendre des machines en veilles alors qu'on ne sais pas dans combien de temps elle vont etre dans les mains des utilisateurs, et comme

a - un utilisateur cherche toujours a démarrer la machine apres l'avoir déballé, donc il faut que la batterie ai un minimum de charge

b - stoquer une batterie Ion-Li ou LiPo dans un etat déchargé

son pour tous deux des choses indésirables je te laisse deviner la suite.
Godzil is offline   Reply With Quote