View Single Post
Old 01-11-2010, 04:44 PM   #2
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Bonjour ficbot,

connais tu le site ebooks libres et gratuits ? Ils proposent beaucoup de livres libres de droits en français, disponibles en plusieurs formats.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme livre, par contre. C'est difficile de savoir ce qui est difficile pour un non-francophone ou pas.
Tu peux peut-être essayer les livres de Jules Verne (vieux livres d'aventure/science-fiction), Alphonse Daudet (les lettres de mon moulin par exemple), ou des livres de Colette. Ce sont des livres pour la jeunesse.

Il y a aussi les livres de Gaston Leroux, qui sont des romans policiers.
Prosper Mérimée a écrit des nouvelles (La vénus d'Ille par exemple).

Tous ces livres sont un peu vieux, donc peut-être que le vocabulaire est difficile.

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira !

(Il s'agit de livres libres de droits au Canada, certains ne sont pas libres dans d'autres pays)
chlorine is offline   Reply With Quote