View Single Post
Old 05-20-2013, 11:20 AM   #1
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Smile Marvin, iBooks, Calibre et OPDS...

Bonjour à tous,

Comme je me rends compte que le forum français semble un peu déserté (Et je dois dire que moi même, je n'y passe guère ! ), je me dis que ce serait une bonne occasion d'y poser une question :

- Voila, j'utilise actuellement toujours un iPad 1 avec iBooks...
- Dans cet iPad 1, j'y ai stocké un peu plus de 1.400 livres dont seulement 7 sont protégés par des DRM de chez Apple.
- Je suis en train de découvrir petit à petit le sujet sur le lecteur d'eBooks libre Marvin : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=198617 (Il m'en reste encore plus de 90 pages à lire, mais cela semble être une bonne application !)
- J'ai aussi entendu parlé d'OPDS et de Calibre même si différents essais avec ces derniers ne m'ont pas forcément convaincu du fait de leurs "courbes d'apprentissages" respectives...

Bref, mes questions sont :
- Est-il possible de passer facilement d'un iBook pas mal mais compliqué à utiliser avec autant de livres (Comment les classer ? Les trier ? ...) à Marvin qui semble permettre tout cela facilement ?
- Est-ce que Calibre et l'OPDS sont nécessaires ? (Je précise que je stocke mes livres sur l'iPad car je n'ai pas forcément toujours accès au réseau !)

Bref, vos lumières, voire des retours d'expériences seraient intéressants à prendre !

Merci à tous...
Gurvan is offline   Reply With Quote