View Single Post
Old 01-22-2010, 04:05 AM   #18
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Pour en revenir au sujet initial, il me semble, sans vouloir caricaturer, que bon nombre d'entre les utilisateurs de liseuses souhaitent avant tout disposer d'un dispositif confortable qui leur permettent de lire DES livres, à picorer dans ce qui est proposé ici ou là.
Personnellement, je sais quels livres je veux lire, et je souhaite simplement trouver le dispositif qui me permettra de lire le plus grand nombre possible de CES livres-LA.

Je prends quelques exemples pour faire concret. Dans le domaine technique (ce n'est pas le seul qui m'intéresse), j'aimerais pouvoir disposer de :

- Scott Meyers, Effective C++: 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs
- Scott Meyers, Effective STL: 50 Specific Ways to Improve Your Use of the Standard Template Library
- Nicolaï Josuttis, C++ Standard Library, A Tutorial and Reference
- Summer et Blanchette, C++ GUI Programming with Qt4
- Herbert Schildt, C++: The Complete Reference, 4th Edition

Bon, jusqu'à plus ample informé, le seul "point de vente" qui possède tous ces ouvrages sous forme de livres électroniques, c'est Amazon, ce qui semble m'orienter irrémédiablement vers le Kindle.

D'un autre côté je sais alors que ces livres, très coûteux, ne pourront (normalement) être lus que sur le Kindle et que je me retrouverai en principe "à vie" condamné à racheter éternellement de nouveaux Kindle pour pouvoir continuer à les lire.

Bien sûr j'ai appris que ceux d'entre eux (hum... apparemment la majorité, avouons-le) qui sont en Mobicket pourraient être dédrmisés et convertis et donc lisibles ailleurs... Un soupir de soulagement ? Non car certains sont sans doute en format Toppaz, format qui est irrémédiablement propriétaire...
D'où retour à l'angoisse qu'évoquait le titre de ce fil...

Last edited by glin; 01-23-2010 at 05:05 AM.
glin is offline   Reply With Quote