View Single Post
Old 01-15-2010, 11:59 AM   #16
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Désolée mais je vais complexifier un peu le débat.

À mon avis le format mobipocket a un avantage _majeur_ par rapport à l'ePub : il permet l'utilisation de dictionnaires. Si on achète un dictionnaire de son choix (ou plusieurs) au format mobipocket, alors quand on lit un livre on peut chercher la définition d'un mot dans ce dictionnaire.
Moi qui lit beaucoup en anglais j'aurais du mal à m'en passer.

J'ajoute aussi que les liseuses de bookeen (cybook gen 3 et opus) sont depuis peu les seules sur lesquels on puisse choisir entre lire du mobipocket et de l'epub. Il existe deux versions du logiciel qui le fait marcher. L'une permet de lire le mobipocket, l'autre l'epub (par contre on ne peut pas lire les deux à la fois). C'est un grand avantage de ces liseuses à mon avis : on peut tester avec quel format on se sent le plus à l'aise.

Personnellement j'utilise un cybook gen 3 qui lit du mobipocket, et j'utilise un dictionnaire anglais-anglais que j'ai acheté sur le site de mobipocket. J'achète des livres en anglais, au format mobipocket ou ereader (ce dernier peut être converti en html, que le cybook lit), et je vais bientôt explorer la possibilité d'acheter des epub puis d'enlever la drm et de les convertir.
J'achète mes livres principalement chez fictionwise.

EDIT : je recommande les liseuses de bookeen mais pour être impartiale je dois dire qu'il y a beaucoup de gens sur ces forums qui pestent beaucoup contre cette compagnie pour son manque de réactivité (mais il y en a aussi beaucoup qui ne pestent pas...)

Last edited by chlorine; 01-15-2010 at 12:02 PM.
chlorine is offline   Reply With Quote