View Single Post
Old 08-08-2009, 08:52 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Merci, je teste ça tout de suite avec la version d'évaluation d'acrobat (j'ai la version complète au taff, mais je ne n'ai pas envie d'attendre )

Sinon, avec un bon éditeur de texte (vim et le regexp par exemple), il est facile d'enlever les numéros de page et les en-têtes pour faire le ménage.
Après la mise en page, je laisse le logiciel s'en occuper.
Ce qui peut être gênant sur un livre un peu long ce sont les chapitres qui n'apparaissent pas clairement dans le texte, peut être qu'avec la conversion vers le rtf ce sera mieux.
J'essaye et je te confirme.

Merci encore.
j'aimerais bien savoir comment tu t'en sors, je n'ai jamais tenté ça personellement mais j'ai qqs bouquins gratuits et donc en pdf (grrr... ces éditeurs qui ne connaissent que le pdf, et croient te faire plaisir avec leurs "ebooks" qui passent mal sur une liseuse... mais bon, c'était gratuit, ne crachons pas dans la soupe...), et je me dis qu'il me faudrait sans doute les travailler un peu au corps pour pouvoir les lire avec un minimum de confort, donc il va peut-être falloir que je m'y mette.

sinon, en effet, les regexp sont tes amis pour du boulot comme ça.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote