View Single Post
Old 08-16-2010, 02:03 PM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui ! je veux voir.
Oké

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu es folle. ou maso. ou les deux. elles sont à quoi, tes nouvelles lunettes ? boudi. je veux voir celui-là. (si tu ne l'as pas mercredi, alors il faudrait le prendre à la rentrée !)
Oui, j'ai peut-être un peu exagéré là. Ce n'est pas que j'aime particulièrement la difficulté, mais ces puzzles sont très chers (découpés à la main, et tout et tout), alors quand je le finis en 3 jours comme le dernier que j'ai acheté, je me sens un peu frustrée.

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
merci. ça commence mal. justement, je change de dd, parce que l'ancien depuis 2 jours a commencé à se déconnecter / se reconnecter spontanément, tout seul. trop sympa, surtout quand justement tu étais en train d'essayer de lire un fichier qui se trouve dessus. du coup, j'avais lancé une copie d'un dossier (mais avec plein de fichiers dedans... j'ai commencé par mes livres, comme il se doit ) et il a coupé au milieu. là il faut que j'essaie de voir jusqu'où il a été, pour pas repartir du début. il a coupé au milieu d'un livre de kafka, mais visiblement il prenait pas les dossiers dans l'ordre (ça serait trop facile). arg. je sens que je vais en baver, là. je suis moitié tentée de me racheter un 2ème dd de 2to, pareil, et d'y faire un double, juste histoire d'éviter ce genre de manips ultra-chiantes à l'avenir.
Aïe aïe aïe

Oui, un deuxième disque de sauvegarde serait sans doute une bonne idée.


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha oui ? tu vas prendre quoi ? un mac, j'imagine ? portable ? j'en suis là aussi, je vais enfin me prendre un portable (il serait temps). je suis encore en train d'affiner mes choix mais je crois que ça va être genre un 14", proc i5 minimum. j'ai vu un HP (je crois) qui avait l'air pas trop nul. les conseils sont les bienvenus ! je rêve d'un de ces trucs dont l'écran est tactile, peut se retourner et puis ça se convertit en tablette, mais malheureusement tous ceux que j'ai trouvé sont trop peu puissants pour mes besoins. dommage...
Un Mac, oui, et pas un portable, celui que j'ai acheté l'année dernière est très bien. Mais je l'ai acheté parce que quand mon précédent iMac a rendu l'âme, je ne pouvais pas trop dépenser d'argent, et les portables ont un rapport qualité-performance bien meilleur. Mais pour la vidéo j'ai besoin d'un disque dur très rapide, et là j'ai atteint les limites du MacBook Pro quand j'ai remplacé le disque interne par un à 7200 tours. Je n'ai pas de possibilité de connecter un disque externe en eSATA, qui est si j'ai bien compris le mode le plus rapide de connexion. Si je veux pouvoir monter un disque dur plus rapide (10000 tours), il faut que j'achète un Mac Pro, et là bonjour les prix C'est pour ça que j'hésite encore.

J'ai entendu parler de disques dur SSD (solid state drive) qui sont plus rapides que les DD classiques parce que ce sont des micro-processeurs (un peu comme les mémoires Flash si j'ai bien compris) et il n'y a pas de disque qui tourne. Mais ça non plus ça ne doit pas être donné
FlorenceArt is offline   Reply With Quote