View Single Post
Old 05-06-2011, 10:39 AM   #101
Gray Eminence
eBook Designer
Gray Eminence began at the beginning.
 
Gray Eminence's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Location: Brussels
Device: PRS-650 / NookGlow / Paperwhite / iPad / AsusTransformer
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
@Zeypki

Merci! mais ce n'est pas toujours évident de se faire entendre...

Censure

Il existe un forum francophone pour les amateurs d'ebooks dont je ne tiens pas à citer le nom et qui, bien sûr, n'est pas MobileRead. Pour votre information le message suivant y a été censuré ce matin (retiré, disparu, annulé) alors je ne résiste pas au plaisir de vous le citer dans son intégralité, sans modifier un iota, juste pour respirer l'air de la liberté, parce que, honnêtement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Je rajoute ici que j'aime beaucoup calibre, c'est un logiciel multi-facettes indispensable réalisé par notre génial Mr Vichnou aux mille bras et je conseille vivement son emploi en général.

début du texte censuré

Tableaux et W2X: êtes-vous intéressés par des tests comparatifs?

L’affichage de tableaux peut présenter parfois des difficultés techniques. C’est un point fort de W2X qu’il m’a paru intéressant de vous commenter.

J’ai eu l’occasion hier, d’aider un des membres du forum à réaliser un tableau sur plusieurs pages à partir du fichier html qu’il avait publié. Après l’avoir -classiquement- inséré dans LibreOffice et remis en forme, j’ai exporté le même fichier odt vers l’EPUB d’une part avec calibre 0.7.53, d’autre part avec W2X. A aucun moment ensuite je n’ai retouché les EPUB avec quoi que ce soit.

Voici une photo des résultats avec ADE Windows. Le tableau réalisé par calibre présente les problèmes suivants: alignement à gauche, pas d’affichage en pourcentage. Il ne faut pas en tirer une conclusion globale car la source est un fichier odt et il ne s’agit que d’un seul test. Le tableau réalisé par W2X est correct tant en pourcentage qu’en alignement.





Voici le lien qui vous permettra de télecharger le fichier source odt et l’EPUB réalisé avec W2X. Je vous laisse le soin de réaliser l’EPUB avec calibre selon votre méthode favorite.
http://ubuntuone.com/p/oI6/ c’est le fichier petitbateau.zip

Constatant que calibre est couramment préconisé sur ce forum dans ce domaine (en raison de la déficience chronique d’Atlantis à ce sujet), il me semble que ce sujet peut présenter un intérêt pour ses membres.

Je suis disposé à aider à la réalisation de tests comparatifs dans ce domaine qui permettent à tout un chacun de se faire une opinion en connaissance de cause.

fin du texte censuré
Binevenue dans le monde merveilleux des NewbieH
Gray Eminence is offline   Reply With Quote