View Single Post
Old 01-14-2010, 03:20 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Ah, j'avais oublié : il m'arrive aussi d'acheter des livres au format Microsoft Reader (LIT), puisqu'on peut aussi les DRMiser (et que c'est le format le mieux "convertible" à mon avis !).
ha oui très juste, le lit c'est même mon format de choix si le livre n'est pas dispo en epub, car d'une part on peut très facilement virer le drm et le convertir vers un autre format, d'autre par le format lit est en gros un format "conteneur" avec une couche propriétaire relativement mince sur du html plutôt classique (peu ou pas de code propriétaire, à la différence de mobipocket par exemple) et donc généralement le formatage est relativement clean et on obtient de bons résultats en conversion.

seul bémol avec le lit drm-isé (mais de taille pour certains...), on ne peut le télécharger qu'en passant par IE, et surtout, si (comme cela m'est arrivé récemment) l'on doit réinstaller son système pour une raison quelconque, l'identifiant MSReader est réinitialisé et non seulement on ne peut plus ouvrir ses livres drm-isés qui sont déjà sur son dd, mais on ne peut plus les récupérer depuis le serveur non plus. étant donné que je possédais des copies dé-drm-isés de mes livres je n'ai pas cherché à savoir si il y avait un moyen de régler ça (par exemple en contactant MS) mais en tout cas ça ne va pas tout seul. encore une raison de virer les drm dès l'achat...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote