View Single Post
Old 10-05-2010, 09:31 AM   #51
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
Bonjour, à tous et toutes.

Cherchant un "saint grall" particulier, sous conseil je suis tombé sur l'ebook PocketBook Pro 902.

Je supposes que la vente des 902 se fera en même temps que les 903, donc je patienterais jusque là.

Mais je souhaiterais avoir des informations sur cette tablette en question:
- la première question vient d'être résolue en googlant, seule la 903 permet d'annoter.
Dommage parce que personnellement je me moque de la puce 3G alors que le stylet pour annoter ainsi que le tactile non. :/
-Donc forcément ma deuxième question en découlant, la 903 serat-elle beaucoup plus chère que la 902? (si la réponse est de 20€ ou quelque chose comme ça peut valoir le coup pour moi sinon je peux me contenter de la 902).
-Au niveau de la dimension du lcd, est ce proche d'une feuille A4? j'ai du mal à m'imaginer le rapport par rapport à une feuille A4.


Pourquoi cette question sur la dimension? Tout simplement parce que je souhaiterais savoir si vous pensez vraiment qu'il y a moyen de lire à distance une partition la tablette posée comme tablature sur un piano/synthé. ça serait pour moi un usage très utile qui pourrait me faire m'intéresser à ce genre d'e-book. (ça plus lecture d'article et pdf, mais ça c'est autre chose et nul doute que même un 6 pouce convient!)
Et donc forcément c'est assez critique il faut qu'il soit suffisamment grand pour se rapprocher d'une feuille A4, qu'il soit bien lisible même à distance et même dans le cas d'un angle de vue non forcément optimal, et qu'il soit suffisamment carré sur la base pour tenir sans glisser quand on le pose droit sur le pupitre.


Pensez vous que le 902 ou le 903 pourra convenir pour ce genre d'usage ou ça reste trop petit?


Autre question, ne possédant plus de windows, y a t'il moyen de mettre à jour l'ebook depuis linux? Est-il facile là aussi d'y transférer les livres/partitions à la volée depuis linux ou celà est uniquement réalisable depuis un pc windows via le logiciel adéquate? (ou est ce qu'on voit l'ebook comme un disque dur amovible comme les sdcard des téléphones portables ou les apn etc? )

EDIT: du point de vue développement est-ce ouvert? Quel genre de langage est supporté nativement dessus? y a t'il des sdk de développement?


Merci d'avance.

Last edited by Burn2; 10-05-2010 at 09:58 AM.
Burn2 is offline   Reply With Quote