View Single Post
Old 10-18-2013, 09:37 AM   #40
Francois_C
Zealot
Francois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipse
 
Francois_C's Avatar
 
Posts: 106
Karma: 8300
Join Date: Jul 2012
Location: France
Device: Kobo Aura H2O, Kobo Touch, Kobo Mini
Quote:
Originally Posted by Ysabeau View Post
Merci, c'est ce qui me semblait.
En même temps, je ne pense pas qu'il y ait une réelle nécessité à toujours mettre à jour si ça tourne bien.
Amanuensis, de mon point de vue est vraiment ce qui donne les meilleurs résultats avec le minimum de travail pour peu que le fichier soit impeccable. Writer2epub n'est pas aussi bien, de loin, et Calibre est pas mal, mais bof tout de même.
100% d'accord, y compris pour les critiques de l’irremplaçable Calibre pour la fabrication des epub : le pire que j'ai vu devait être l'œuvre de gens très soigneux mais peu techniciens, qui doivent convertir des documents RTF de Word avec Calibre. Chaque chapitre contenait la liste exhaustive des polices utilisées par Word, totalement superflue et occupant plus de lignes que le texte même. Et dans ces cas-là, on a presque toujours uniquement du formatage direct.
Francois_C is offline   Reply With Quote