View Single Post
Old 11-10-2008, 04:49 PM   #10
jmaa
Junior Member
jmaa began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Irex Iliad & DR1000S
Quote:
Originally Posted by skytofer View Post
Bonjour,

Désirant acheter un ebook je viens de découvrir ce forum et je pense avoir frappé à la bonne porte.

Adepte de la lecture (livres, journaux et magazines) je cherche un ebook qui pourra me satisfaire dans tous les cas. J'ai cru comprendre que les pdf posaient parfois problème du fait de la petite taille de l'écran. Est ce que certaines personnes parmis vous on déjà lu l'équipe sur leur ebook ? Ce n'est pas un pdf au format A4 mais A3 je dirais. La lecture est-elle possible ? Lorsque l'on veut se déplacer sur la page ce n'est pas trop long ?

J'ai cru comprendre qu'il existait des techniques pour contourner les problèmes des pdf en les reformatant, celà fonctionne-t-il bien ?

Merci par avance pour vos conseils.
Je n'ai pas d'expérience directe de la lecture de l'Equipe sur une liseuse électronique, mais pour lire des PDF sur 2 liseuses différentes ( écran 8 et 10") cela m'a appris qu'il faut que le PDF soit formaté pour le support de lecture ( sauf erreur de ma part , un document PDF est mis en page par l'auteur du document et le logiciel de lecture de refait pas la mise en page pour s'adapter au medium de lecture, à part la fonction de loupe).
Il y a toujours la possibilité de n'afficher qu'une partie de la page et de naviguer dans les différentes sections de la page , mais c'est lent et je ne suis pas convaincu par la fonction.

Pour moi la seule solution est que l'Equipe formate son PDF pour une lecture sur liseuse. ( c'est notamment ce que fait la revue anglaise The economist qui repagine ses PDFavec un article uni-colonne par page).
jmaa is offline   Reply With Quote