View Single Post
Old 11-28-2009, 08:20 PM   #7
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas investir directement dans le LRF qui aura une durée de vie très limitée. Je rappelle que la non justification des lignes avec les Sony n'a rien à voir avec l'epub, mais avec le fait que Sony utilise un vieil SDK Adobe, ce que je trouve assez scandaleux.

Donc, le mieux est de faire de l'epub soigné, et de convertir ensuite cet epub en LRF avec Calibre. Pour quelqu'un qui a des connaissances moyennes en informatique, la seule solution qui permet de faire vraiment du bon boulot, AMHA, est le traitement de texte Atlantis. Il suffit de traiter son texte, dans un premier temps, sous OpenOffice ou Word, en utilisant les styles de titre, et les règles de base, puis de charger dans Atlantis le doc et de faire la conversion. J'obtiens d'excellents résultats et des epub complètement valides, dans lesquels j'ai très rarement des retouches à effectuer.
Coolmicro is offline   Reply With Quote