View Single Post
Old 08-07-2009, 06:53 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
sans rentrer dans les détails, mais je pense qu'on dit "une gameboy" car on dit "une console". On dit aussi une PSP, une NES, une MasterSystem, une Xbox360 etc...

Et pour les liseuse, je pense qu'on dit instinctivement "un Cybook" "un PRS505" car on se rapporte au livre, qui lui est masculin...
ha c'est pas con ça, j'y avais pas pensé mais je trouve ça plutôt convaincant... marrant, les cheminements de la pensée ! même (surtout...) lorsqu'on en est pas conscient. de toute façon, c'est un vocabulaire qui est encore en train d'émerger, tout ça est trop récent pour être bien défini encore, d'ailleurs je trouve ça super intéressant car nous participons à une évolution de la langue ici en cherchant comment appeler l'appareil pour les les... ha oui, mais et puis comment appelle-t-on les trucs qu'on lit sur l'appareil aussi ? il y a eu déjà plusieurs discussions en anglais à ce sujet mais ça m'intéresse de savoir ce que vous dîtes en français aussi, je vais lancer un sujet tiens !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote