View Single Post
Old 10-19-2010, 03:14 AM   #37
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by haro View Post
Bonjour,

Il me semble que cet article (le premier) met en évidence une "tendance" contre laquelle je souhaite personnellement me prémunir. C'est pourquoi j'ai finalement décidé de ne pas acheter la liseuse de BOOKEEN. C'est la crainte que je voulais exprimer dans les posts que l'on peut trouver ici :

https://www.mobileread.com/forums/sho...t=95898&page=2

(il s'agit des posts de #22 à #26). Cette crainte était fort mal exprimée de ma part et rendait mon propos largement incompréhensible.

Petit à petit, on s'achemine vers un modèle commercial qui nous rend captif d'un ensemble d'entités à leur seul bénéfice, alors que le lecteur/client/consommateur n'a plus rien à dire *sur la lecture et les livres*.

Cordialement.
Muais... Tu peut toucher changer de librairie. Et puis, rien ne t'empéche d'utilser ton pc pour acheter ailleurs hein. Ce que je ferrait dans pas mal cas, cause lecture en anglais. Et je de-drm / edite les marges avant.

Contrairement au kindle, ou tu doit te contenter d'amazon ou de mobi sans drm (sans hack), Là tu trouve sans problème des ePub ou tu veux. Tu est parfaitement libre d'acheter tes bouquins ou tu veux. Tu n'es nullement captif, sinon, j’achèterais pas l'orizon non plus.
Tout ce qu'il te faut, c'est ade pour les fichier avec drm, et ade tourne sur windows, mac, et linux via wine.

Last edited by EowynCarter; 10-19-2010 at 03:27 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote