View Single Post
Old 03-26-2010, 09:05 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Salut,
je peux te dire que ça n'est pas le cas avec un sony ; un livre avec une police embarquée utilisera toujours la police embarquée. de toute façon, les sony ne proposent pas le choix de la typo par l'interface utilisateur ; si tu veux une autre que celle incluse, tu dois soit intervenir sur le firmware (typo de l'utilisateur remplace la typo par défaut pour tous les livres), soit rajouter la typo dans la mémoire de la liseuse et rajouter du css dans tes epub (typo de l'utilisateur remplace la typo par défaut uniquement dans les livres contenant la règle de style idoine).

mais, de toute façon, et sans connaître la mode de fonctionnement des autres marques, je pense qu'une typo embarquée devrait être prise en compte, sinon c'est bien la peine de l'embarquer ! par contre je pense aussi que sauf de rares exceptions pour des raisons précises, il vaut mieux éviter de forcer une typo sur le corps du texte, et s'en servir uniquement sur certains éléments comme des titres pour des effets de style. une exception évidente serait un livre avec des caractères spéciaux qui requièrent une typo spécifique pour s'afficher correctement.

tout cela dit, je vais quand même télécharger ce bouquin de Balzac, car typo embarquée ou pas typo embarquée, je serai bien contente de l'avoir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote