View Single Post
Old 05-10-2010, 09:10 AM   #14
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Rock Lobster's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 511896
Join Date: Feb 2010
Device: I keep a notebook handy, just in case.
Je commençais à me fatiguer de tout ce cirque. Un paquet d’histoires à la noix, et zéro écureuils. Personne ne m’avait encore parlé du bout de papier jaune avec l’étoile et le Q, et quant au rôle des liseuses au mur, mystère. Cela dit, on me paie pour résoudre des mystères, alors faudrait peut-être pas que je râle.

La porte d’après était marqué « DaleDe ». Je me demandais comment il serait. Ouvrant la porte, je vis un type habillé d’un jean et d’un t-shirt, avec un scanneur à la main. Il scannait un code-barres au mur. Son t-shirt portait la légende, « Well, we did buy a llama for neko » (« Après tout, on a bien acheté un llama pour neko. »).

« Vous êtes DaleDe ? » Je demandai.

« C’est bien moi ! Ne bougez pas, je prends votre photo pour le wiki ! » Il sortit un appareil photo et m’éblouit avec le flash. Tandis que je clignais les yeux en espérant chasser les tâches violettes qui me brouillaient la vue, il sortit un calepin et dit, « Racontez-moi l’histoire de votre vie et surtout tout ce que vous savez au sujet des liseuses. »

« Dîtes-donc, Môssieu, c’est moi qui pose les questions ici ! »

Il griffonna furieusement dans son calepin. « Détective privé, dur à cuire… » il marmonna.

« Écoutez, mon pote, il y a eu un meurtre dans la Suite des Modérateurs, et je vais tirer tout ça au clair. » J’avais l’impression de régresser.

« Noir… » il murmura.

« Qu’est-ce que vous pouvez me dire au sujet de ce papelard jaune avec un Q dans une étoile dessus ? »

Il leva les yeux au ciel comme si il récitait de mémoire. « L’étoile avec une lettre dedans a été utilisé sur MobileRead pour la première fois par Ravenne, modératrice allemande [réf. nécessaire] dans le Grand Jeu d’Hiver 2009. Diverses étoiles et lettres ont été disséminées dans les forums de manière aléatoire pour encourager les visiteurs de sortir de leurs forums habituels. Les lettres, une fois démêlées, écrivaient « Oliver Twist », ce qui était la bonne réponse nécessaire pour participer au tirage au sort. [réf. nécessaire] Plusieurs membres ont frôlé l’émeute lorsque Ravenne a désactivé les méthodes de recherche automatique pour les étoiles. pshrynk a tenté d’embrouiller l’affaire en affichant une étoile portant la lettre Q comme avatar. Cela n’a amusé personne. [réf. nécessaire] La première personne a trouver la bonne réponse était WetDogEared, qui l’a trouvé à la deuxième lettre. Ses pouvoirs de déduction ont effrayé les modérateurs mais le jeu a continué. Nous supposons que WDE connaît déjà la réponse au jeu en cours. »

Ça tombait bien que j’avais mon stylo qui fait dictaphone là. « Donc, ce pshrynk était un rigolo comme ça ? » il me tardait de trouver un mobile pour donner un sens à tout ça.

Et re-belote avec la récitation style écolier. « pshrynk est un modérateur du Wisconsin, un état des États-Unis qui ne connaît apparemment jamais l’été. [réf. nécessaire] Il est connu pour ses changements fréquents d’avatar et ses tentatives peu mémorables d’écriture qui ne sont tolérées que parce qu’il a le pouvoir de bannir toute personne qu’il considère comme étant ‘excessivement critique’. On le soupçonne d’être l’instigateur des fréquents vols d’avatars perpétrés par VivaldiRules. [réf. nécessaire] Il est également l’employeur d’un membre jouissant d’une adoration débridée, psockpuppet, qu’il oblige à travailler sans relâche et sans compensation. Voir aussi « Laddy at the door » (garçon à la porte), une facturation complètement exorbitante, et La Question de la Semaine du vendredi. »

La tête commençait à me tourner d’une intoxication à l'information. « Bon. En une phrase ou moins, pourquoi quelqu’un voudrait descendre pshrynk ? »

« À mon avis, c’était une histoire de jalousie. Maintenant, si ça ne vous embête pas, j’ai l’histoire du karma à MobileRead à écrire et à poster dans le wiki. » Il retourna à ses scans et je sus que l’entretien était fini.

Sortant de la pièce, je vis Zippy astiquant les vitrines d’un air absent. Netseeker avait réussi à s’évader de sa boîte à piqués personnelle et la régalait des détails de ses crimes atroces, commis principalement à l’aide du poison, mais parfois à la pince-monseigneur bien propre, puisque les indices allaient tous dans ce sens.
Rock Lobster is offline