View Single Post
Old 08-24-2009, 12:43 PM   #1
Yanikou
Member
Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.
 
Posts: 18
Karma: 17956
Join Date: Aug 2009
Location: Switzerland
Device: Pocket Pro, Kindle 3, Sony PRS-T1
Liseuse 5'', epub et dictionnaires

Bonsoir,

je me permets de vous contacter pour vous demander conseil dans mon dernier pas avant dans l'achat d'une liseuse.

Cela fait plusieurs mois que je suis le forum de manière discrête (non participative ).

J'utilise actuellement Mobipocket sur un IPAQ ou sur mon téléphone mobile et voyant arriver les formats 5'', j'avais décidé de patienter et d'attendre leur sortie. Ce que je n'avais pas prévu du tout, c'est la transition quasi simultannée vers le format epub.

Toute ma bibliothèque actuelle est au format mobi mais sans DRM donc pas de problème, un petit passage par Calibre et la situation devrait être rétablie (soit je les achète sans DRM, soit je les fabrique moi-même).

Mon problème concerne les dictionnaires. Comme je ne lis qu'en anglais, j'ai encore fréquemment besoin d'un dico et j'ai acheté mes dico chez Mobipocket (avec DRM).

J'hésite entre trois liseuses, Opus, celui de Bebook et celui de Astak au format 5''.

Je suppose que mes dico vont être perdu mais je n'ai trouvé aucun site vendant des dicos au format epub. Est-ce que cette fonctionnalité existe sous Epub ? est-ce que j'ai mal regardé ?

Je sais que Bookeen va produire un firmware à choix entre les deux formats mobi et epub mais je n'arrive pas à savoir qu'en est-il des deux autres fournisseurs. Entre autre, Astak dit supporter aussi bien le epub que les prc, mais je suppose que ça doit être les PRC sans DRM et que donc mes dictionnaires...

Parmi les autres fonctionnalités que j'utilisent abondamment et qui pourraient au final faire pencher la balance dans mon choix, il y a les signets et la recherche.

Financièrement, j'ai une préférence pour l'Astak car n'étant pas dans la zone Euro, il est simplement deux fois moins cher que l'Opus, non compris frais de port et de douane.

Que pouvez-vous me conseiller par rapport à mon dilemne actuel ?

Par avance, merci pour votre aide !

Yannick
Yanikou is offline   Reply With Quote