View Single Post
Old 08-10-2009, 04:41 AM   #3
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Salut,

Oui j'ai conscience de chercher un peu la perle rare, mais en même temps je pense que mes besoins rejoignent en grande partie ceux des lecteurs "académiques" en général. Sans doute aussi avec la baisse des prix de ces machines verra-t-on une diversification qui permettra de se doter de plusieurs d'entre elles selon les besoins. Ce n'est pas forcément très pratique de lire au lit avec une grande tablette A4, et pas commode d'annoter un document technique sur un petit écran 5'.

J'ai effectivement regardé les Sony de près, et ils me semblent intéressant. Il y a la question du Wifi qui pose encore problème. Pouvoir récupérer ses documents de n'importe où est un plus, voire tout simplement consulter des journaux ou revues. Mais la question que je me posais était surtout celle de la pérennité des notes. Sur un ordinateur, les notes que l'on prend avec son lecteur de pdf sont incorporées au fichier, peuvent être archivées, et lisibles de n'importe où. Tu sembles me dire que ça ne fonctionne pas pareil sur le Sony. Ils rajoutent une couche supplémentaire associé au fichier? Pourquoi ne pas se servir d'un système qui fonctionne bien?

De même pour le ePub. Convertir ne me dérange pas, parce que le format est ouvert et semble avoir de l'avenir, ce qui garantir que mes documents seront toujours lisibles dans 10 ans. Mais quid des notes, je n'ai rien trouvé sur la question.

Les complexes proposent un outil de lecture qui permet l'annotation, le commentaire, et le surlignement. Adobe Digital Editions semble aussi proposer l'annotation, mais dans un format différent, sous la forme d'un fichier XML séparé. On a encore besoin d'une spécification standard il me semble.
Thomas_ is offline   Reply With Quote