View Single Post
Old 11-07-2011, 06:48 PM   #6
bob290
Junior Member
bob290 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: Sony PRS-T1
Comme cela a été dit plus haut, on peut prendre des notes (avec un stylet) surligner, mettre des signets, etc ... On a aussi un carnet de croquis et un autre pour des notes "clavier" le tout étant mémorisé, avec un menu spécifique, ce qui permet de tout retrouver facilement

Pour les PDF techniques et scientifiques (dont je fais une grand utilisation) j'étais inquiet... mais pour rien : le PRS-T1 propose certes un affichage par colonnes, mais je n'en ai pas vu l'utilité. Ce que je fais systématiquement pour les PDF en A4 :
- orientation paysage
- zoom max par glisser-ouverture de deux doigts avec positionnement de la partie supérieure du document (en général, vu les marges, le texte est parfaitement centré sur toute la largeur de l'écran)
- lecture de la partie haute de la page
- glisser pour lire le bas de la page
On ne peut pas tourner les pages par glissé dans ce mode, je me sers donc de la touche ">" physique, avec immédiatement deux chipenettes vers le bas pour afficher la partie haute de la page suivante
Il garde les commandes en avance, le tout va donc très vite.

La taille des caractères est juste ce qu'il faut. Et la superbe qualité d'affichage fait rapidement oublier qu'on aurait aimé un peu plus grand

Ca me va vraiment très bien. Mes yeux me remercient, car avant je passais des heures sur un écran LCD.

Les notes ne peuvent en revanche qu'être prises en pleine page en PDF.
bob290 is offline   Reply With Quote