View Single Post
Old 03-23-2010, 04:11 PM   #1
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Red face Corriger les epubs : une maladie ?

Bon, j’ai une autre grave question :

Est-ce que comme moi, la manie de corriger les epub qui vous tombent sous la main commence à devenir une vraie manie, une maladie ?

C’est un fait : les epub nous redonnent le contrôle sur l’édition, maquette, mise en page, etc, des ouvrages. Avant les epub, je râlais toujours quand je voyais des apostrophes droites, des tirets courts pour les dialogues, des œ pas respectés, tout ça !
Et maintenant que je peux corriger, je le fais !
Problème : même si les macros OpenOffice sont puissantes, je vais finir par passer plus de temps à re-éditer un texte qu’à le lire !

Il faut dire que certains epub, même les commerciaux sont faits N’IMPORTE COMMENT. Si on peut être tolérant pour les epub bénévoles, l’absence totale d’espaces insécables sur des epubs payés 20 € est un pur scandale.

Et vous, vous faites comment ? Vous êtes aussi des maniaques de la typo ? Vous acceptez les choix de mise en page des éditeurs comme partie intégrante de la lecture, ou vous voulez refaire les marges à chaque fois ?

Last edited by NicolasR; 03-24-2010 at 06:08 AM. Reason: orthographe
NicolasR is offline   Reply With Quote