View Single Post
Old 12-14-2010, 11:02 AM   #1
SoParis
Junior Member
SoParis began at the beginning.
 
SoParis's Avatar
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Location: PARIS
Device: CyBook GEN3, BlackBerry (Mobipocket et Kobo), Entourage Edge DualBook
Quel logiciel pour gérer sa bibliothèque d'eBook ?

Bonjour,

Quel logiciel de gestion de bibliothèque d'eBook utilisez-vous, avec quels terminaux??

En cherchant sur ce forum des logiciels les plus intéropérables avec les divers univers technologiques pour gérer ma bibliothèque d'eBooks depuis mon PC (et demain depuis l'Entourage Edge) en synchronisation avec mes terminaux actuels (Blackberry et Cybook GEN3) et futurs, je découvre Calibre ( http://calibre-ebook.com/ ) et j'aimerais avoir votre retour d'utilisateur.

J'hésite à passer de Mobipocket Reader (que j'utilise par habitude et qui me satisfait aujourd'hui) à Calibre. Je me dis qu'il va bien falloir si je veux conserver la lisibilité des eBook de ma bibliothèque étant donné que Mobipocket Reader convertit tous les ePub que je télécharge en .prc... et que je n'ai pas toujours sauvegardé les version ePub originale.

Pire : j'ai l'impression que les livres au format ePub de mon Cybook se sont transformés en pcr quand je l'ai synchronisé avec le Mobipocket Reader de mon PC sans qu'il me reste de copie de la version ePub.

bref, je ne suis pas Geek, et je n'ai pas envie de passer mon temps de lecture à gérer/convertir/sauvegarder ma bibliothèque (un comble !) j'ai besoin d'une bibliothèque qui gère les formats à ma place. Vous en connaissez??

Merci de vos retours d'utilisateurs.
SoParis is offline   Reply With Quote