View Single Post
Old 02-21-2011, 10:34 PM   #40
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci des infos et des conseils du pro, c'est comme ça qu'on progresse...

Etant sur Linux, je n'ai jamais utilisé ADE et je me contentais de tester les EPUB sur mon PRS-505. Je ferai un essai avec VirtualBox.

Quand la V1 commence à être meilleure que la V2, c'est peut-être le signe qu'il est prudent de marquer un palier de décompression..

Edition

Je m'intéresse aux œuvres d'Aurélien Scholl mais pas au point d'en faire une édition intégrale, plutôt une sélection en fonction de mon ardeur au travail. J'ai téléchargé la dizaine de titres disponibles et ferai mon choix, en tenant compte des travaux entrepris par ailleurs. Pour me mettre en bouche, je viens de finir en odt trois courtes nouvelles, Fruits défendus.

Typographie.

Voici en pièce jointe les extensions OpenOffice utiles pour pour la langue française. Elles appartiennent toutes au domaine public. Je les ai toutes testées avec OO 3.2.1 et 3.3 et les recommande vivement.

Elles ont, bizarrement, toutes un titre en anglais...
Il s'agit des fichiers oxt nommés checkbook, StarXpert-French spacing (quelle horreur ) et Typopat.

Seul StarXpert fait partie du dépôt officiel des extensions OO. C'est un émiettement qui rend plus délicates les mises à jour mais c'est comme ça.

Pour Coolmicro, une question fondamentale qui m'a tenu éveillé toute la nuit
lorsque l'on veut écrire = (!)
Quelle règle typographique faut-il appliquer?
Celle du point d'interrogation qui exige une insécable avant et une espace normale après ou celle des parenthèses qui exige l'absence d'espace? Mon correcteur typographique tourne en boucle à ce sujet.
Attached Files
File Type: zip Typographie.zip (265.1 KB, 615 views)

Last edited by roger64; 02-21-2011 at 10:39 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote