View Single Post
Old 03-29-2010, 10:49 AM   #10
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Pour la possibilité de surligner, commenter, etc je fais évidemement partie, comme toi, des lecteurs qui considèrent que c'est indispensable. C'est pourquoi je ne jugeais que l'aspect lecture du firmware.

Pour le dictionnaire, je ne dis pas qu'un dictionnaire anglais est inutile, je dis que l'absence d'un dictionnaire français ampute grandement pour de nombreux lecteurs l'intérêt de cette fonction.

Pour l'aspect lecture, je continue à trouver anormal que le firmware Sony ne propose pas la possibilité (et non l'obligation...) d'avoir la justification des lignes si celle-ci n'est pas intégrée dans le CSS, et je trouve anormal qu'aucun firmware (d'après ce que j'ai cru comprendre), ni ADE, n'offrent la césure automatique (débrayable) à ceux qui le désirent. A signaler que FBReader offre cette fonction.

Concernant l'incorporation des polices :
* Impossible d'envisager de ne diffuser que des epub avec polices incorporées puisque certains logiciels/lecteurs, FBReader en tête, ne savent pas du tout gérer ces ebooks (on n'a pas la police incorporée, mais on n'a pas non plus la police par défaut choisie dans l'application, on se retrouve avec une police baton horrible).
* On peut évidemment ne pas incorporer du tout de police (c'est ce que nous faisons pour ELG), mais certains amoureux de la belle typographie sont alors déçus de l'aspect des ebooks... D'où le succès d'Eric avec sa police Minion incorporée pour les Balzac, qui a été félicité par de nombreux membres du groupe.

Cela dit, comme tu le soulignes, on verra à l'usage...

Last edited by Coolmicro; 03-29-2010 at 10:55 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote