View Single Post
Old 06-19-2009, 08:03 AM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'ai décroché à un moment des Pratchett. Non pas qu'ils aient été moins bons, je pense juste que c'était plus le style de livres que je cherchais. A coté de l'univers du Disque-monde, il a aussi écrit le Grand Livre des Gnomes et les aventures de Johnny, qui sont assez sympas à lire (même si pour Johnny, je sais pas si ça intéressera autant des adultes, je l'ai lu quand j'étais ado).

Sinon, récemment, j'ai lu Carbone Modifié de Richard Morgan, un mélange de science-fiction et d'enquêtes policières bien emmené. Le personnage principal est subtilement bourrin, ça me plaît

Dans un autre genre, j'ai beaucoup aimé le Feu de Dieu de Pierre Bordage, qui raconte ce qui se passe quand l'apocalypse arrive, avec les chamboulements, la disparition des structures sociales, les morts en chaîne (une vague de froid s'abat sur le monde, les boussoles ne marchent plus, etc). Bien rythmé et plus surprenant que ses grands cycles de space opera (toujours agréable à lire, mais il y a au bout d'un moment des répétitions. Enfin, rien du niveau d'un Edding et son groupe toujours composé d'un héros célibataire qui ne le sera bientôt plus, de sa femme, de sa tante et de quelques amis, dont un qui fini par se marier après avoir passé la première moitié de l'aventure à se payer la tête du héros principal et de l'institution conjugal...). Dans un autre genre, de Bordage, bien sympa, c'est Ceux qui sauront, une uchronie dans laquelle Jules Ferry s'est fait fusillé et la lecture est interdite au peuple, comme tous les bienfaits de la démocratie.

Et actuellement, j'attend la sortie de Zoé, de John Scalzi : http://www.l-atalante.com/catalogue/...zi/detail.html

J'espère que ça sera aussi agréable à lire que les 3 premiers volumes
Grimaud is offline   Reply With Quote