View Single Post
Old 09-29-2008, 06:11 PM   #6
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Rousseau ---

Je viens d'ajouter, grâce évidemment à la plateforme géniale créée par Hadrien, et grâce aussi à ses conseils patients de ces derniers jours (ma période d'apprentissage du B-A BA), je viens donc de mettre en ligne (merci aussi à tous les gens qui ont saisi le texte sur WikiSource) "Emile, ou de l'Education".

Texte prodigieusement génial par son contenu, mais je dirai aussi et surtout en raison de son style brillantissime.

Rousseau le musicien certes, mais aussi le musicien des mots.

Le style de Rousseau est éblouissant tout simplement.

Je vais m'attaquer à un autre très gros morceau : "Julie ou la Nouvelle Héloïse", mais, comme il y a là des dizaines et des dizaines de lettres, ce qui veut dire autant de sections, il faudra plusieurs jours pour venir à bout de ce texte majeur.

"Emile, ou de l'Education", ici :

http://www.feedbooks.com/book/3028

Tout ceci est extraordinaire, d'autant plus que nous vivons une période de transition, et que nous avons cette possibilité de participer à la naissance, chacun à notre mesure, de ce nouveau mode de diffusion du savoir, de l'intelligence, de l'émotion et de la culture.

Travail d'équipe où chacun apporte sa contribution, depuis WikiSource, en passant ici par FeedBooks, jusqu'au résultat final qui sont des ouvrages librement disponibles, déclinés en toutes sortes de formats, et cela avec une vitesse d'exécution et un rendement tout à fait impressionnants.

En vérité, le XXI° siècle s'est levé.

Bonne lecture chez vous.



Post-Scriptum : ceci dit, à propos de "Emile", le fichier Custom PDF est très volumineux (3.32 Mo), ce qui plante le Bookeen,......., enfin pas à chaque fois, puisque le deuxième essai est le bon (le livre s'ouvre et devient lisible).

Problème qui ne devrait pas se présenter avec "Julie....", puisque le fichier sera décliné en de nombreuses sous-sections. (enfin, je suppose)

Last edited by Thierry709; 09-29-2008 at 06:21 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote