View Single Post
Old 07-23-2009, 10:54 AM   #14
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
par contre tu soulèves une question intéressante, de sa langue de préférence, en faisant abstraction du fait qu'il n'est pas encore bien facile de trouver des bouquins numériques contemporains en français, à quel point est-ce que ça joue pour vous dans vos lectures ?
Si j'ai le choix, c'est-à-dire si le livre est facilement dispo dans la langue d'origine et que je peux le lire, je préfère lire en VO, tout comme je préfère regarder les séries ou les films en VO.
La traduction étant nécessairement une adaptation et pas une transcription à l'identique, il y a des pertes de sens, qu'il est plus intéressant d'essayer d'éviter si on en a la possibilité / capacité.
Gaurnim is offline   Reply With Quote